Un seul logo pour tous les Murprotec

murprotec

Marketing / News

murprotec
Murprotec, entreprise spécialisée dans le traitement de l'humidité, a décidé d'uniformiser son logo. Il faut dire que la société, qui existe depuis plus de 60 ans, était présente en Belgique, au Luxembourg, aux Pays-Bas, en France, en Italie, en Espagne et au Portugal... souvent avec une image différente. "Auparavant, les actionnaires avaient laissé la liberté à chaque CEO de gérer sa communication indépendamment des autres filiales. Les stratégies commerciales étant très différentes d'un pays à l'autre," explique Amélie Bruers, responsable Marketing & Communication pour Murprotec Belgique. "Aujourd'hui, chaque pays continue de gérer sa communication librement, mais sous une même bannière. L'uniformisation du logo représente un bel atout médiatique, notamment pour nos agences wallonnes: en effet, nos collègues français mènent (entre autres) des campagnes sur TF1." C'est l'agence italienne Casello qui s'est occupée de ce relooking: du jaune et du bleu, les couleurs historiques de l'enseigne pour rester dans une continuité, mais une typographie plus moderne. "Le logo existe avec ou sans baseline, selon son utilisation. En Belgique, on jongle avec le logo sans baseline pour les campagnes nationales, et avec baseline pour les campagnes régionales." Instauré début juin, le nouveau logo va peu à peu prendre la place de tous ses prédécesseurs.