Un Silver Cyber Lion pour DDB avec Stardust for Bowie
DDB Brussel remporte son troisième lion à Cannes, un Silver Cyber Lion cette fois, avec Stardust for Bowie. DDB avait déjà remporté deux Lions d'or avec cette campagne magnifique: un PR Lions et un deuxième Promo & Activation Lions. C'est donc un tiercé gagnant que DDB remporte avec ‘Stardust for Bowie’ pour Studio Brussel – ce troisième prix ayant été attribué dans la sous-catégorie ‘Response / Real-time activity’. Stardust for Bowie est la seule campagne belge à avoir été primée aux Cyber Lions.
Cette année, le jury a décidé d'attribuer deux Grands Prix. Le premier a été décerné à JWT Amsterdam. Dans sa campagne The Next Rembrandt, l'agence néerlandaise proposait de créer un "véritable" Rembrandt à l'aide de la technologie 3D pour mettre en avant l'esprit d'innovation d'ING. ‘The Next Rembrandt’ a été primé dans la sous-catégorie ‘Financial Products & Services’.
Le second Grand Prix des Cyber Lionsa été décerné à Leo Burnett Madrid pour Justino, une campagne imaginée pour Kerstloterij et Loterías y Apuestas del Estado. Dans cette production digitale on découvre l'histoire du gardien de nuit Justino, qui est surpris par ses collègues de l'équipe de jour. Justino était présenté dans la sous-catégorie ‘Integrated Multip-Platform Campaign (Online & Offline)’.