Un vent de FlowerPower souffle à l’ING Art Center

Agenda / News

IMG_2840

L'exposition « Revolutions - Records and Rebels 1966 – 1970 » débutera le 24 octobre à l’ING Art Center. Cette exposition a été produite par le Victoria & Albert Museum de Londres et a été adaptée et complétée par quelques sujets spécifiquement belges.

IMG_2813
L'exposition aborde les idéaux, les aspirations, les utopies et les soifs de liberté de la fin des sixties mais aussi le militantisme et les manifestations anti-establishment. Ces révolutions culturelles, sociales, artistiques et technologiques, toutes survenues entre 1966 et 1970, ont influencé nos modes de vie actuels et ont encore aujourd’hui un impact sur la manière dont nous envisageons l’avenir. Ce contexte social et culturel particulier est présenté à travers quelque 250 objets incluant la mode, la musique, le design, le graphisme et la photographie. Par ailleurs, au fil de la visite, les écouteurs Sennheiser (spécialiste de la technologie Ambeo offrant une expérience sonore 3D) imprégnerons les visiteurs des morceaux emblématiques des Beach Boys, des Beatles, des Rolling Stones, des Who, de Janis Joplin ... À travers ces extraits musicaux et des vidéos qui contextualiseront les objets présentés, le visiteur se verra offrir une expérience réellement immersive.
ING Art Center
Création originale du Victoria and Albert Museum, cette exposition initiée à Londres a également été montrée au Musée des Beaux-Arts de Montreal et Fabbrica del Vapore de Milan.Pour sa présentation en Belgique, l’ING Art Center a adapté son contenu en développant des sujets spécifiquement liés à l’histoire belge. Ainsi, les manifestations étudiantes de Louvain, le Jazz Bilzen ou le festival d’Amougies, considéré comme le premier Woodstock européen, prendront également part à l’exposition. La photo de Frank Zappa figurant sur l’affiche de l’exposition a d’ailleurs été prise lors du Festival d’Amougies.