Une banque d'images créées par KFC
KFC propose des images toujours plus alléchantes afin de donner envie à ses clients de venir manger dans ses établissements, mais pense aussi à ses concurrents...
Fatiguée de voir ses photos reprises sans son autorisation, la chaîne de restauration a préféré ouvrir sa propre bibliothèque d’images pour que l’on puisse lui voler ses photos… gratuitement.
En collaboration avec l’agence TBWA\RAAD, KFC a dévoilé un site Internet baptisé ChickenStock. L’interface et le logo sont d’ailleurs fortement inspirés de Shutterstock, l’une des banques d’images les plus célèbres.
Leur objectif : tacler les détracteurs qui volent ses images en basse résolution, les retouchent et se les réapproprient sans aucun droit.
Pour faire la promotion de leur bibliothèque, KFC a alors dévoilé plusieurs affiches publicitaires comparant leurs photos à celles qui ont été volées. Les affiches ont été exposées chacune non loin des coupables avec des messages sarcastiques tels que “La photo ci-dessous vient de KFC. Le poulet non.”
Pour KFC, c’est une campagne de communication maligne, qui transforme un problème juridique à une réelle opportunité marketing.
Marketing & Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Community & Project Manager (m/f/d) - Hopscotch Season
Are you looking for dynamism and creativity? Do you have a passion […]
PR ACCOUNT MANAGER - Walkie Talkie
JOIN WALKIE TALKIE AS A PR ACCOUNT MANAGER Walkie Talkie is a creative […]