Une campagne avec Ads & Data et Mercedes-Benz dans DS Magazine
Grâce à Ads & Data, Mercedes-Benz a eu l’occasion de se pavaner samedi dernier dans DS Magazine, le supplément week-end de De Standaard. Outre la promotion de son offre via une campagne presse unique, Mercedes a également opté pour une campagne native sous le label DS XTR.
Client fidèle de longue date d’Ads & Data, Mercedes était à la recherche d'un moyen créatif, mais surtout percutant, de promouvoir son offre par le biais de la presse. En collaboration avec PHD Media et BBDO, Ads & Data s'est attelé à créer un concept inédit, avec DS Magazine comme support de choix. Ads & Data Brand Studio a suggéré de publier une annonce dans DS Magazine, au recto et au verso. Pas une annonce banale, mais une pub flanquée d’un transparent. BBDO a ensuite développé l’idée en créant une première annonce qui donne l'impression de voir une Mercedes-Benz dans un paysage glacial à -40 degrés et une autre version qui donne l'impression que la température est supérieure à 60 degrés. Un travail d'imprimerie astucieux pour démontrer qu’une Mercedes-Benz va jusqu'à l'extrême lorsqu'elle teste ses voitures pour garantir la meilleure qualité possible.
La marque automobile souhaitait également mettre en lumière sa fiabilité et sa sécurité et a donc opté pour une campagne DS XTR, le label des campagnes natives haut de gamme de De Standaard, qui semblait être la solution parfaite pour positionner Mercedes en tant que leader. 4 articles sont parus, donc un en version papier et trois en ligne. La campagne se poursuit jusqu'à la fin du mois de janvier, le "Quality Read" garantissant une lecture à 100% par le consommateur.
“Ads & Data Brand Studio accorde une grande importance à la créativité. Et c’est d’autant plus agréable lorsque nous travaillons en étroite collaboration avec une marque haut de gamme telle que Mercedes. Résultat ? En collaboration avec leur agence de publicité et leur agence média, nous avons créé une campagne unique. L’utilisation d’un transparent sur une pub est une grande première pour nous. L'effet est remarquable et attire incontestablement l'attention des lecteurs. Ainsi, nous parvenons encore à innover et à surprendre avec un média classique tel que la presse," a déclaré Els Vercauteren, Brand Studio Director, Ads & Data.
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