Dans le cadre du 30ème Télévie, une campagne de sensibilisation a été réalisée à l’initiative de Plug RTL et Nathan Soret qui souhaitaient s’investir davantage dans le Télévie.
Cette campagne se définit par des capsules vidéos qui ont été réalisées avec des influenceurs belges tels que David Antoine, Jill Vandermeulen, Adrien De Vijver, Lima ché et Aurélie Van Daelen. L’objectif était de toucher et sensibiliser aussi un public plus jeune et plus connecté, de leur rappeler l’importance des dons indispensables au financement de la recherche. Les vidéos qui « bousculent » un peu les codes habituels ont rencontré un vif succès sur la toile grâce à un message fort et avec de l'impact.
La force de ces caspules réside dans la manière de raconter l’histoire. L’influenceur raconte face caméra et avec conviction une histoire vécue de telle façon que l’on pourrait croire que c’est la sienne. Arrive alors les témoins, les vrais acteurs de cette histoire.
Cette campagne de sensibilisation a été diffusée d’abord sur les réseaux sociaux puis en télévision. Rien que sur les réseaux sociaux, le nombre de vues est de plus d’un million, un chiffre qui donne de l'espoir pour le futurs dons du Télévie !