La première campagne touristique interstellaire vient de décoller de la planète Terre. Elle met en valeur une destination qui est réellement hors du monde. Perché au-dessus de la Terre dans l’espace, un panneau publicitaire titre “Earth’s Wild Atlantic Way” et montre Skellig Michael, une île située au large de la côte sud-ouest de l’Irlande, également connue comme étant le repère de Luke Skywalker dans Star Wars: The Last Jedi.
Au moment où le monde entier attend la sortie sur grand écran du film Star Wars: The Last Jedi, Tourism Ireland, qui est responsable du marketing de l’île d’Irlande et la positionne mondialement comme une destination de vacances en vue, célèbre la sortie imminente du film en lançant la première campagne touristique de l’espace. L’île irlandaise Skellig Michael est apparue pour la première fois dans la scène finale de Star Wars: The Force Awakens, lorsque Rey trouve Luke Skywalker au sommet de l’île.
Depuis cette spectaculaire apparition dans Star Wars: The Force Awakens, les huttes de pierre en forme de ruche, l’océan tourmenté et le vert émeraude unique de Skellig Michael ont été vu des centaines de millions de fois dans les bandes annonces du nouveau film The Last Jedi, dans les séquences dévoilant les coulisses du tournage ou encore sur une couverture du magazine Vanity Fair.
Le réalisateur du film The Last Jedi, Rian Johnson, est retourné à Skellig Michael en septembre 2015 avec toute l’équipe de tournage afin d’offrir une suite à ce moment iconique de The Force Awakens. Les responsables du repérage des sites de tournage avaient été tellement séduits par la Côte sauvage irlandaise - Ireland’s Wild Atlantic Way – que les principaux sites des comtés de Cork, Kerry, Clare et Donegal ont été choisis pour représenter la planète Ahch-to dans The Last Jedi – à découvrir sur nos grands écrans dès le 13 décembre.
Pour en savoir plus et découvrir les histoires et coulisses du tournage de Star Wars le long du Wild Atlantic Way : www.ireland.com/starwars.