Une crise de la quarantaine éthique pour The Body Shop

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À l’occasion de son 40e anniversaire, The Body Shop a dévoilé une nouvelle stratégie RSE (responsabilité sociétale des entreprises) mondiale des plus innovantes, qui servira de fondement à tous les aspects opérationnels de l’entreprise.

Avec ce nouvel engagement (« Commitment »), The Body Shop confirme son rôle de pionnier dans le domaine de la gestion éthique et amorce la prochaine étape de son développement. : devenir l’entreprise la plus éthique et la plus durable du monde, grâce à un vaste programme composé d’activités et d’objectifs mesurables à l’échelle mondiale.

Tous les aspects de l’entreprise sont concernés et les objectifs devraient être réalisés à l’horizon 2020. The Body Shop a toujours été persuadé que les entreprises pouvaient engendrer des changements positifs. Intitulé Enrich Not Exploit™ (it’s in our hands), le nouveau Commitment renferme tous les principes éthiques sur lesquels The Body Shop a osé s’appuyer à ses débuts, il y a quarante ans.

The Body Shop est en mesure d’apporter protection et attention à l’environnement et à la société, et ce, à tous les niveaux de sa gestion d’entreprise : des ingrédients et des produits aux campagnes, en passant par les emballages, les points de vente, les travailleurs et les fournisseurs. Chacun des trois piliers du Commitment (l’enrichissement – la création de valeur ajoutée – sans exploitation – des individus, des produits et de la planète) est assorti d’objectifs spécifiques et mesurables à atteindre d’ici 4 ans.

The Body Shop a inspiré sa maison-mère, L’Oréal, et l’a aidée à réaliser des progrès majeurs en termes de durabilité, en particulier dans le domaine du commerce communautaire. Le Commitment donne forme de manière encourageante au cadre convaincant de L’Oréal en matière de développement durable (Sharing Beauty with All), notamment via sa contribution Retailing Sustainably spécifique.

The Body Shop s’engage à fournir tous les résultats.