Une dreamteam pour la nouvelle campagne Play Nostalgie

Crea / News

Un nouveau nom, une nouvelle marque médiatique, une nouvelle campagne ! Pour la campagne visant à rebaptiser Nostalgie en Play Nostalgie, le directeur de la station Jo Nachtergaele - qui a prouvé une fois de plus pourquoi il est décrit comme un maître de la construction de marques - et la responsable du marketing Sofie Callewaert n'ont pas laissé grand-chose au hasard. Play Nostalgie s'appuie sur l'héritage de Nostalgie et se concentre sur la musique, la connexion, l'absence d'âge et l'enthousiasme, comme l'ont expliqué Tom Klerkx (CEO Audio chez Mediahuis) et Jeroen Bronselaer (CEO de Play Media) lors d'une interview avec PUB. Whyfive et FutureKind ont participé à l'aspect stratégique du changement de marque. Le nouveau design audio a été élaboré par Kevin De Geest en collaboration avec Wise Buddah (Londres) et pour la nouvelle identité visuelle, Lieven Van Overbeke et Steven Vanslambrouck de Play Media se sont engagés. Les relations publiques ont été assurées par Bepublic group.

Lancement de Play Nostalgie à Play Zuid le 23 août 2023

Pour la campagne de lancement de Play Nostalgie, une équipe interne de Nostalgie s'est mise au travail et a fait appel à des noms connus tels que Stijn Gansemans et Paul Popelier (création) et Christine Brone (médias). Les crédits complets se trouvent ci-dessous.

La campagne a une haute production value et surfe sur les valeurs de Play Nostalgie : musique reconnaissable, connexion, surprise et positivité. Sofie Callewaert, responsable du marketing, explique : "Nous avons délibérément choisi le nom de notre marque comme référence. Vous travaillez de 9 à 5 ? Play Nostalgie ! Quelle que soit le jour de la semaine... nous aimerions faire partie de votre journée avec Play Nostalgie."

Jo Nachtergaele conclut : "Avec Nostalgie, nous étions déjà une bonne deuxième station pour de nombreux Flamands. Avec Play Nostalgie, nous voulons conquérir toutes les oreilles et tous les cœurs pour devenir la station préférée du pays de la radio."

Écoutez les spots radio ci-dessous et regardez les trois vidéos !

Play Nostalgie campagne de lancement :

Credits

Brand: Play Nostalgie

Advertiser:  Jo Nachtergaele, Sofie Callewaert, Tom Klerkx,

Creative Brand Director: Kevin De Geest, Steven Vanslambrouck

Research & Brand Strategy: Nostalgie, Play Media, Why 5, Futurekind

Visual Branding: Lieven Van Overbeke, Steven Vanslambrouck

Audio Branding: Kevin de Geest, Wise Buddah, Kristof Standaert, Thomas Rottier,

Creatives Launch Campaign: Stijn Gansemans, Paul Popelier

Media Consultancy: Christine Brone

Media planning & fixing: Marie Van Rompaey

 

Film Production Cy: Landvogel

Producer: Yannick Verdonck, Amélie Van Campen

Director: Usman Abdul

Post Production: Glenn Renard,  Ina De Vos

Film Music:  Jimmy Dewit

Photographer: Kurt Stallaert

Photo retouching: The Livingroom

 

Digital & Artwork Creatives: Ranaa Tanastan, Silke De Kempeneer, Brigit Swinnen

Copy:  Johan Copermans

Digital Campaign:  Springbok