Une escape room pour sensibiliser au métier d'infirmier

Crea / News

Absoluut escape room 5
La campagne de recrutement «Ik ga ervoor» du Département de la protection sociale, de la santé publique et de la famille du Gouvernement flamand continue ! D’ici 2022, 60 000 emplois seront ajoutés au secteur de la santé. C’est tout un défi dans lequel s’est engagé le gouvernement. Surtout quand on sait que 1 000 infirmières sont dans des situations précaires. Cette campagne est développée par l'agence de communication Absoluut.
Laissez les élèves de dernière année profiter un max de l'expérience du lycée : voilà l'élément central de la campagne. Pour ce faire, une "escape room" fait le tour des écoles en Flandres. Dans cette escape room, les élèves vivent la vie d'un(e) infirmièr(e) d'urgence pendant 40 minutes. Ils ont pour mission de développer un médicament pour lutter contre un virus mortel en utilisant des indices cachés. Facteur de stress supplémentaire: le ministre flamand des Affaires sociales, de la santé publique et de la famille Jo Vandeurzen et l'ambassadeur flamand des soins Lon Holtzer sont venus admirer les premières tentatives d'évasion.
Le jeu et la réalité se sont rencontrés grâce à un ambassadeur des soins: en effet, à la sortie de la salle d'évasion, un professionnel des soins de santé raconte ce qu'il éprouve quotidiennement. Aussi, Dans le cadre de la campagne «Ik ga ervoor», les acteurs de la nouvelle série «Guise for Tumors» partagent leurs histoires de soins les plus accablantes. Et en mai, la deuxième partie de la campagne suit, avec des histoires encore plus impressionnantes, des films et des spots radio.
Absoluut escape room