Une flotte 100% électrique pour JCDecaux à Anvers

Media / News

Certifié ISO 14001 en matière de gestion environnementale depuis plus de 10 ans, JCDecaux Belgique continue de développer son engagement environnemental notamment concernant la qualité de vie en ville grâce à des actions significatives et mesurables. L’entreprise adopte activement la conduite électrique avec comme objectif de réduire son empreinte carbone. Une flotte de véhicules 100% électrique est désormais utilisée pour réaliser l’affichage, le nettoyage et l’entretien des panneaux JCDecaux dans la ville d’Anvers et dans les 8 autres districts Anversois.

Ainsi, JCDecaux est parmi les précurseurs à déployer une flotte de véhicules utilitaires 100% électriques d’une telle taille. Afin de faciliter le chargement des voitures, un atelier ultra moderne a été construit à Deurne (Anvers). Celui-ci comprend une installation haute tension, spécialement créée à cette occasion, qui permet de charger toute la flotte simultanément. C’est dans ce même atelier que les équipes peuvent remplir le conteneur à l’eau de pluie pour le nettoyage. De plus, des panneaux solaires recouvrent le toit du dépôt et l’éclairage est totalement au LED.

Dans les années à venir, JCDecaux continuera à travailler intensivement pour réduire davantage ses émissions de CO2 pour devenir complètement CO2 neutre, sur base de nouveaux objectifs fixés annuellement par le système de management environnemental ISO 14001 et par le groupe JCDecaux. De plus, JCD Belgique fait partie du noyau dur des 10 pays qui définiront la future politique en termes de neutralité carbone au sein du groupe JCDecaux. JCDecaux Belgique continue ainsi son chemin vers une entreprise et un média plus durable.