Une grille de Loto inspirée par l'homme le plus malchanceux de France
À l’occasion du Super Loto du Vendredi 13 mai, FDJ et son agence française Publicis 13 lancent la grille de loto inspirée de l’histoire vraie de l’homme le plus malchanceux de France : Panpan la Guigne.
Jean-Pierre Decout est l’homme le plus malchanceux de France, il est d’ailleurs plus connu sous le nom de "Panpan La Guigne". Sa vie est remplie de mésaventures, au point d’en recenser 250 dans un livre qu’il publie en 2011. Parmi les plus croustillantes : il fait 2 tonneaux dans une ambulance qui l’amène à l’hôpital #TrueStory.
Pour certains Français, superstitieux voire paraskevidékatriaphobes, le vendredi 13 est synonyme de malchance. D’autres y voient, au contraire, un jour de chance. Mais parce que l’on peut aussi croire à la chance, FDJ lance la grille de Loto "Panpan La Guigne" où les mésaventures de cet anti-héros sont transformées en numéros qui correspondent aux 49 numéros de la grille Loto, et aux 10 numéros chance. Son accident en ambulance devient, par exemple, le numéro 2, en référence au nombre de tonneaux effectués par le véhicule d’urgence.
Pour tenter de remporter le jackpot de 13 millions d’euros, une landing page permettra de remplir sa grille de Loto en utilisant les anecdotes de "Panpan La Guigne" et de la jouer en ligne. Le dispositif sera soutenu par un plan de communication digital intégrant de la vidéo en ligne et un volet influence. Surprise le 9 mai.
Vacature Accountmanager Nationaal - Lijncom
Lijncom zoekt een dynamische professional voor de nationale verkoop van advertentieruimte op bussen, […]
Creative Director - Impuls Communicatie
Groeien, dat doen we samen. Met ons team, met onze klanten én met […]
ACCOUNT EXECUTIVE - LIQUID BRUGGE
We zijn op zoek naar een account executive om ons commerciële team te […]
Account Manager chez AdSomeNoise
Got the commercial and social spark that ignites opportunities and warms up clients? […]