UNE JOURNÉE SUR LE PLATEAU AVEC GAËLLE MAES (VML)

Une bobine de film, un étudiant disparu et une strategic planner. Ce pourrait être le début d'une série à suspense, et c'est effectivement le cas. Lorsque Gaëlle Maes ne travaillait pas comme strategic planner chez VML ces derniers mois, elle écrivait à elle seule une nouvelle série de fiction pour Streamz Academy. Un scénario de film ? Oui, c'est ça ! Nous avons donc tenté notre chance.
TAKE 1: INTERVIEW – PUB MAGAZINE – NOT@WORK
(Evy prend place dans une salle de réunion et ouvre Teams. De l'autre côté de l'écran : Gaëlle Maes, strategic planner à temps plein chez VML, bâtisseuse de marques et passionnée de cinéma. Il y a quelques mois, elle a présenté à un jury de professionnels l'idée de "Diafragma", l'histoire d'une disparition non résolue qui est rouverte lorsqu'un appareil photo est retrouvé cinq ans plus tard avec des photos suspectes. Son idée a tellement plu au jury de la Streamz Academy qu'elle a réussi à se faire une place parmi les trois finalistes. Evy a fait l'éloge de son parcours et lui a demandé quel parallèle elle faisait entre l'écriture d'histoires pour des marques et l'écriture de sa propre série de fiction).
GAËLLE M. (VML)
“Il y a certainement des similitudes. Tout repose sur une bonne idée. Vous vous posez les mêmes questions : qu'est-ce qui n'a pas encore été fait ? Qu'est-ce que j'aimerais voir/entendre moi-même ? Qu'est-ce qui plaît au spectateur flamand ? Si votre idée n'est pas pertinente, personne n'écoutera votre histoire.”
EVY V.R. (PUB)
C'est donc votre rôle de strategic planner qui vous a le plus aidé dans ce parcours ?
GAËLLE M. (VML)
(réfléchit)
“Oui... En tant que strategic planner, vous présentez des idées tous les jours, ce que nous avons également dû faire avec les producteurs de films flamands au Film Fest Gent. Cette expérience de la prise de parole en public m'a donc été très utile. Par ailleurs, en tant que strategic planner, j'ai l'habitude de penser de manière analytique. La façon dont les choses sont mises sur papier, la structure logique de votre histoire : ce sont aussi des choses que j'ai apprises dans le cadre de mon travail. Au cours de ma formation à la Streamz Academy, j'ai remarqué que j'adoptais une approche stratégique à l'égard d'une histoire. ET que j'ai déjà vu beaucoup de films dans ma vie (rires)."
(Evy jette un coup d'œil à sa feuille et cherche la question suivante).
EVY V.R. (PUB)
Quand avez-vous rencontré le cinéma pour la première fois ?
GAËLLE M. (VML)
“Même dans mon enfance, mon père m'emmenait toujours voir des films d'action et de suspense. Mon père m'emmenait toujours voir des films d'action. The Italian Job, ce film sur le braquage de banque avec ces Mini Coopers, je l'ai vu au moins 25 fois.”
(...)
Retrouvez l'article en entier dans le dernier numéro du magazine PUB ou sur Pub.be !
Article NL : Evy Van Ruyskensvelde
Traduction FR : Marine Dehossay
Responsable du développement commercial et marketing H/F - Réseau des Médias de proximité
APPEL A CANDIDATURES Le Réseau des Médias de proximité recrute un.e « Responsable […]
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]