Une nouvelle recette du Coca Cola Zero arrive en septembre

Marketing / News

Coca Cola Zero sugar

Dix ans après le lancement de « Coca-Cola Zero », une version améliorée de la boisson sans sucres à succès fera son apparition sur les marchés belge et luxembourgeois dès septembre 2016. Le nouveau descriptif « Coca-Cola zero sugar » explicite davantage le fait que cette boisson rafraîchissante contient zéro sucres, tandis que son nouvel emballage et son nouveau goût se rapprochent encore plus du Coca-Cola original. Un investissement qui vise à inciter les gens à opter de façon plus consciente pour une variante sans sucres.

Coca-Cola zero est devenu une valeur sûre de la gamme Coca-Cola. Une enquête a cependant mis en avant que plus de la moitié des consommateurs ne savent pas que la variante zero ne contient absolument aucun sucre.

Actuellement, les boissons sans sucres représentent déjà 45 % du volume des ventes en Belgique et au Luxembourg. Coca-Cola est donc en bonne voie de réduire d'ici 2020 la teneur en sucres de sa gamme de boissons d'au moins 10 % par rapport à 2012.

Pour la période 2012 – 2017, Coca-Cola a investi 8,6 millions d'euros dans l'innovation, principalement destinés à la réduction de la teneur en sucres de sa gamme de boissons en Belgique et au Luxembourg. Toujours dans l'optique de limiter l'apport en calories, la proportion de petits emballages augmente également : aujourd'hui, chez Coca-Cola en Belgique et au Luxembourg, 55 % de tous les emballages ont une contenance inférieure ou égale à 500 ml.

Depuis l'arrivée de Coca-Cola light en 1983, Coca-Cola déploie des efforts en Belgique et au Luxembourg afin de proposer un choix plus vaste et des alternatives sans sucres. Le nouveau Coca-Cola zero sugar permet aux consommateurs de faire un choix avisé en matière de boisson sans sucres.