Une praline pour penser à se faire dépister

Design / News

SweetReminder

Laurent Gerbaud a développé, en exclusivité pour la Fondation contre le Cancer, la praline Sweet Reminder, un chocolat noir 70% de cacao fourré à la ganache aux prunes. Envoyez-la gratuitement à un de vos proches de plus de 50 ans, pour lui rappeler tout en douceur de faire le dépistage du cancer du côlon. Un test qui sauve des vies. C’est le message de cette campagne confectionnée par Happiness Brussels.

En Belgique, près de 9000 nouveaux cas de cancer colorectal sont détectés chaque année. Ce qui en fait l’un des 3 cancers les plus fréquents dans notre pays, chez les femmes comme chez les hommes. Cependant, un dépistage avant les premiers symptômes offre de très grandes chances de guérison. C’est pourquoi il est conseillé de faire un test de dépistage tous les deux ans à partir de 50 ans. Ce test est simple, gratuit, sans danger ni douleur, et il peut se faire à la maison.

Crédits :
Client: Stichting tegen Kanker
Agency: Happiness Brussels
Creatives: Sebastien Stevens, Mathieu Cardon, Maxime Gervasi, Mathieu Chollet
Art Direction/Graphic design: Anna Touvron
CD: Philippe Fass
Executive Creative Management: Karen Corrigan
Chief Creative Officer: Geoffrey Hantson
Chief Innovation Officer: Kris Hoet
Producer: Sophie Gunsbourg/Pascal Delfosse
Head of art: Lennert Vedts
Photography: Christophe Gilbert
Group Account Director: Pascal Kemajou/Nathalie Marchand
Project Manager: Margaux Doucet
Chocolatier: Laurent Gerbaud
Video Production: Simon Schuurman/Andreas Hasle