Une vidéo, un 'alt', deux réalités

singapore kindness movement

Innovation / News

alt video
L'organisation Singapore Kindness Movement lance une campagne pour promouvoir la gentillesse dans l'espace public. Créée par l'agence KRDS, la campagne se base sur une nouvelle technologie de lecteur vidéo pour offrir une expérience de visualisation alternative. L'on connaissait déjà les films où une "démarcation mobile" au milieu de l'écran permettaient de voir deux images en parallèle, comme celle pour Rework Project; ici, le système est différent. La vidéo lancée, le spectateur est invité à appuyer sur la touche "alt" (abréviation d'"alternative"...) pour voir une version alternative de la vidéo et des scènes qui s'y déroulent.
D'un côté, une vidéo sombre montre des citoyens égoïstes qui rechignent à porter secours aux gens qu'ils rencontrent. De l'autre une vidéo lumineuse montre une jeune femme aidant une vieille femme à traverser, un homme rendant un portefeuille perdu ou des citoyens poussant une voiture en panne. A tout moment, grâce à la touche "alt", le spectateur est témoin d'une réalité parallèle dans laquelle le bien ou le mal prédomine. L'issue de la vidéo représente une fin heureuse ou dramatique suivant le choix de l'internaute.
Voir la vidéo
Une expérience innovante malheureusement pas disponible sur tous les ordinateurs dû à la complexité du lecteur vidéo. L'impossibilité de mettre la vidéo en grand écran est également un point noir au tableau.