UNICEF et Bubka emmènent les enfants à l'école

Lors d'un pitch, UNICEF Belgique a reconfirmé sa coopération avec Bubka au début de l'année. Ensuite, le corona a tout mis sur pause. Et la première campagne qui a été élaborée a été immédiatement mise au réfrigérateur. "Peu de temps après le lockdown et la fermeture des écoles, nous avons, avec un tas de parents, constaté l'impact inimaginable sur les enfants", explique Raf Van Raemdonck, head of Strategy chez Bubka. "Aussi bien les enfants de chez nous que les enfants du monde entier. 1,6 milliard d'enfants, soit 90 % des enfants d'âge scolaire dans le monde, ont été privés d'éducation. Et donc aussi du soutien d'amis et d'enseignants. Non seulement leur éducation, mais aussi leur croissance, leur bien-être et leur sécurité étaient en jeu".
Le Covid-19 montre clairement à chacun d'entre nous qu'une école signifie beaucoup plus pour notre jeunesse que le simple transfert de connaissances. L'accès à l'éducation est un droit fondamental pour chaque enfant. Parce que défendre les droits et le bien-être de tous les enfants est la mission du Fonds des Nations unies pour l'enfance, l'UNICEF et Bubka lancent une nouvelle campagne à la veille de la nouvelle année scolaire.
Sous le hashtag #EnviedEcole, le Fonds des Nations unies pour l'enfance invite tous les enfants et les jeunes de notre pays, ainsi que leurs parents et grands-parents, à montrer l'importance que l'école revêt pour eux. Comment ? Mettre son cartable à la fenêtre. Comme un symbole que l'école est importante pour chaque enfant, partout dans le monde.
Avec des affiches et autocollants mis à disposition sur enviedecole.unicef.be, c'est un signal fort pour souligner l'importance de l'école pour nos enfants. En outre, les initiateurs feront campagne via des vidéos en ligne et des réseaux sociaux sous le hashtag #EnviedEcole.
Crédits
Client: UNICEF, Dominique Ceuppens
Agency: Bubka
Account team: Caro Peeters, Eva Dierckx
Strategy: Raf Van Raemdonck
Creatives: Shana Van Roosbroeck, Christophe Vanheygen, Stijn Lecomte, Tess Van Linden, Ben Van Asbroeck
AV productie: Roses Are Blue - La Vita e Media
Responsable du développement commercial et marketing H/F - Réseau des Médias de proximité
APPEL A CANDIDATURES Le Réseau des Médias de proximité recrute un.e « Responsable […]
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]