Universal Music revient sur TikTok : un accord met fin au conflit !

Universal Music Group (UMG) et TikTok ont conclu un accord de licence, mettant fin à un contentieux de trois mois, selon le média Stratégies. Les détails financiers n'ont pas été révélés, mais cet accord signifie que les morceaux de la maison de disque, y compris ceux de Taylor Swift, Rihanna, The Weeknd et Billie Eilish, seront à nouveau disponibles sur TikTok.
UMG avait retiré ses contenus de TikTok fin janvier suite à l'expiration de l'accord précédent. En avril, seul le catalogue de Taylor Swift avait été réintégré sur la plateforme. Ce nouvel accord prévoit des outils de marketing et de technologie pour "améliorer la rémunération des auteurs et des artistes" d'UMG, ainsi que de nouvelles opportunités de monétisation via le commerce en ligne et la vente de billets.
Les deux parties se sont également mises d'accord pour encadrer l'utilisation de l'intelligence artificielle (IA) générative, interdisant le contenu créé sans autorisation. Shou Chew, directeur général de TikTok, a salué l'accord, affirmant que la musique est un élément clé de la plateforme.
Cet accord intervient alors que TikTok fait face à des menaces législatives aux États-Unis, qui pourraient conduire à son interdiction à moins que sa société mère, ByteDance, ne vende le réseau social. Les autorités américaines craignent une possible manipulation et espionnage par le biais de TikTok.
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]
Sales Manager Digital Solutions - Ads & Data (NL)
We zijn namelijk opzoek naar een Sales Manager Digital Solutions. Ads & Data, de […]
Account Manager - D|M&S (NL)
Account Manager in Antwerpen Account Manager D|M&S Antwerpen D|M&S is een toonaangevend communicatiebureau […]