Universem fête ses dix ans

Universem

Communication / News

173_universem_DSC5915Universem a dix ans ! Pour marquer le coup, l'entreprise a organisé une soirée le 12 octobre dernier à l'Atomium. "Nous sommes heureux de partager ce moment avec nos clients, nos partenaires et nos équipes ! Sans eux, rien de tout ceci n’aurait été possible" a déclaré Hubert de Cartier avant de céder la parole à Sébastien François - Lavet qui souligna "l’importance du travail d’équipe dans l’accomplissement de ce projet qui a vu le jour au club des entrepreneurs de Namur".

Plus de 120 personnes ont pris part à cette soirée intime, parsemée d’échanges sur l’état des lieux de la digitalisation en Belgique. La soirée s'est finie par un débat, animé par Alain Gerlache, entre Katia De Paepe (CEO de Noukie’s), Jean-Louis Van Houwe (CEO du groupe Monizze) et Thierry Geerts (Country Manager Google Belgium).

Au départ une boutique en ligne, la jeune société basée au Parc Créalys (Gembloux) a rapidement évolué vers d'autres activités comme le référencement naturel sur les moteurs de recherche et l'Analytics. En 2015, elle est nommée entreprise prometteuse de l’année par EY et ouvre de nouveaux bureaux à Bruxelles. En 2016, elle franchit le cap des 20 collaborateurs et est reprise dans le ‘Deloitte Fast 50’. Plus tôt cette année, Universem annonçait l’ouverture de son bureau parisien. "Les clients en provenance de l’hexagone sont de plus en plus nombreux et nous voulons les servir de la même manière que nos clients belges" explique Simon-Pierre Breuls lors de son discours d’inauguration retraçant l’histoire de la société.

En tant que société de consultance spécialisée en Digital Marketing, Universem veille à optimiser la présence digitale de ses clients afin d’acquérir de l'audience et de convertir ce trafic en opportunités qualifiées. Ses équipes développent et implémentent des stratégies combinant le référencement naturel (‘SEO & Content Marketing’), les campagnes (‘SEA & Social Media Advertising’) ainsi que l’exploitation et l’analyse de données (‘Web Analytics & Customer Intelligence’) afin de stimuler la croissance des activités de ses clients.

Elle compte aujourd’hui 31 collaborateurs qui travaillent pour des entreprises telles que Carrefour, EDF Luminus, Leonidas, UNICEF, Touring, Camber, Zetes (Panasonic Group), Degroof Petercam ou encore Yves Rocher.