UNIZO, DPG Media Advertising et VAR soutiennent les entrepreneurs locaux avec #winkelhier

Crea / Media / News

En plein redémarrage en tant qu’indépendant local après la crise du corona ? Alors, vous aurez besoin de toute l’aide possible. C’est aussi ce que s’est dit DPG Media Advertising, qui depuis quelque temps déjà soutient activement #achetezlocal. De sa propre initiative et en collaboration avec la maison de production Brandy, DPG Media Advertising a imaginé une campagne radio pour UNIZO cherchant à inciter les auditeurs à faire leur emplettes localement.

"En vue de maximiser le reach​ de la campagne, on s’est mis à la recherche d’un partenaire afin de déployer une batterie de chaînes aussi large que possible et toucher au mieux la Flandre. Ce partenaire, DPG Media Advertising l’a trouvé en la Var, réussissant par la même occasion à convaincre UNIZO de son initiative." ​À partir du lundi 18 mai, via les chaines de radio de DPG Media et de la VRT, UNIZO exprimera son soutien à tous ses membres, de façon aussi originale que positive.

Une ‘famille’ de spots radio axés sur le shopping à proximité et diffusés sur cinq chaînes (Qmusic, Joe, TOPradio, StuBru et Radio 2), s’évertuera à encourager les auditeurs à chanter en chœur. La création de la maison de production Brandy est interprétée par Raf Van Brussel (Joe) et Maureen Vanherberghen (Qmusic). Le spot est fondé sur le principe du ‘donut’ : une annonce radio dont le début et la fin sont les mêmes, dotée d’une partie centrale dont le message peut varier. Les divers messages sont alimentés par UNIZO et ses partenaires KBC, VIA (chèques repas et éco-chèques),​ ​Liantis et Proximus.

« Dès que DPG​ Media nous a proposé cette création, nous avons eu le sentiment qu’un rayon de soleil venait percer cette période difficile pour nos membres. C’est ce qui nous a convaincu, avec nos partenaires principaux, de veiller à ce qu’une connexion maximale se forge entre le consommateur et nos membres. Cette action a évidemment pour but d’amener tout le monde à privilégier le shopping de proximité et, donc, à acheter localement, » déclare Luc ​Missinne, Directeur chez UNIZO.

Steve Van den Audenaerde (Business Development Manager Audio chez DPG Media) et Rudi Janssens (Sales Director Var) : ​« Nous sommes heureux de cette collaboration entre les chaînes privées et la chaîne publique. Cette initiative, qui s’adresse tant aux auditeurs qu’aux entrepreneurs, est unique et nous en sommes particulièrement fiers. Espérons que les spots radio seront bientôt chantés en chœur et qu’ils créeront donc un maximum d’impact. »