Unsilenced une campagne qui fait du bruit

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Qui a dit que les mal-entendants ne pouvaient pas devenir des stars de la Pop ? L'organisation La parole aux sourds prouve le contraire avec sa campagne Unsilenced.
Gabrielle Portnoï, présidente de cette organisation a travaillée en collaboration avec l'agence de publicité BETC. Étant maman d'une fille mal-entendante, Gabrielle s'est rendu compte que le monde des entendant n'était pas accueillant pour les sourds. Elle compare une personne sourde à un étranger dans son propre pays : "Quand personne ne parle votre langue, il est très facile de se sentir étranger dans son propre pays et même dans sa propre famille" 
Pour prouver au monde entier que les mal-entendants ont aussi une parole qui a autant de valeur, l'association "La parole aux sourds" a décidé de lancer une campagne musicale en clip vidéo. Le clip Unsilenced démarre sur une musique house électro assez soft. Les vibrations et l'intensité de la musique s'accentue au fur et à mesure. Ce clip vidéo met en scène le danseur, Billy Read, avec des pas de dance élegant et rythmés.
On ne s'attend sûrement pas à ce que cette musique soit en faite remplie de parole. Les mouvement de Billy Read ne sont pas simplement destinés à une chorégraphie, mais ils sont les paroles de cette musique. Il y décrit ses émotions, son sentiment de solitude qu'il éprouve au quotidien et s'adresse à la communauté de sourd. C'est un bel hommage rendu à la richesse du langage des signes. Billy Read s'est aidé des vibrations de la musique pour écrire ses paroles et mettre en place sa chorégraphie. Il se décrit lui-même comme étant la première star sourde de la pop musique.
Unsilenced est donc la première musique destinée à la communauté de mal-entendants. Le message que l'association veut faire passer est de "ne pas détourner le regard de cette communauté et de s'y intéresser"
Une belle initiative et un grand pas en avant vers l'égalité pour tous !