{Update} TBWA est derrière le B de Belhaize

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Oui, c'est ce qu'on vous disait, Belhaize avec un ‘B’ comme belge. Car depuis 1867, l’enseigne joue avec engagement et conviction la carte du local et du belge. Et pour mettre encore plus en avant leur gamme de produits de notre plat pays, Delhaize devient (temporairement) Belhaize.

Depuis 150 ans, Delhaize choisit consciemment des produits et des producteurs locaux. Aujourd’hui, plus de 1.600 éleveurs, agriculteurs, fermiers, producteurs, cultivateurs…belges ! Ceux-ci, livrent dans tous les Delhaize de la viande savoureuse, de succulents fruits & légumes, de fabuleux pains frais et de savoureux produits laitiers bio. Résultat : 70% de l'assortiment d'un magasin Delhaize est d’origine belge. Une collaboration très chère aux yeux de la marque au lion qui dure depuis toujours. Pour les clients, c’est la garantie d’acheter des produits frais et durables (car cela favorise le circuit court). Et c’est sain aussi ! Pas juste pour la santé de nos clients, mais également pour l’économie locale. Et cette année, c’est certainement encore plus important. Oui, vivre sainement, ça commence, plus que jamais, par du local.

Cette approche noir, jaune, rouge avec ou sans les belles petites blagues, est forcément présente tout au long de la campagne réalisée en collaboration avec TBWA (TVC / radio /native partnership / annonces dans les journaux locaux / social / digital) et bien entendu en magasin. 

"En choisissant des produits de chez nous, nos clients peuvent gagner une journée dans la ferme de nos agriculteurs et producteurs. Là-bas, ils pourront visiter les coulisses et déguster ces délicieux produits locaux préparés par des chefs de renom comme Sofie Dumont, Seppe Nobels et Loïc Van Impe."

Credits

AGENCY: TBWA\Belgium

CLIENT: Delhaize

Aude Mayence, Isabel Broes, Jo Boone, Zara Versaen, Bénédicte Leytens,
Audrey Vandenberghe, Annelore Van Hove

CAMPAIGN TITLE: Gezonder leven begint lokaal bij Belhaize – Vivre sainement, ça commence par du local chez Belhaize

CREATIVE DIRECTOR: Frank Marinus

CREATIVE TEAM: Stijn Klaver, Chiara De Decker, Stefan Dias, Julien Riviezzo, Alex Ameye, Ymke Smets, Sandrine Rozenberg, Florence Francois

DIGITAL CREATIVE TEAM: Inge Bracke, Alexandra Crismer, Anujin Magnaijargal

COPYWRITING: Nadine Claes, Sarah Pierrequin, Johan Copermans

ACCOUNT TEAM: Geert Potargent, Marieke Michils, Nathalie Thollebeek, Stijn De Corte

STRATEGY: Bert Denis, Kristof Janssens, Veerle Verlinden

INTEGRATED BRAND STRATEGIST: Jolien Van Heyste, Katrien Rousseau

TRAFFIC: Jana Malfroid, Christine Lips

DIRECTOR STUDIO: Danny Jacquemin

RETOUCHES: Marianne Gualtieri

DTP: Marianne Gualtieri, Patti Secci, Rani D’Hondt

DIGITAL PRODUCTION: MAKE & Digital craftsman

PROJECTS MANAGEMENT TEAM: Stijn Punie

ONLINE PRODUCTION: Matthias Deruddere, Annelies Eskens, Béatrice Bouuaert

ART BUYER: Elly Laureys

PHOTOGRAPHY: Annabel Sougné, Studio Wauters

AGENCY PRODUCER:

Lore Desmet

PRODUCTION:

Producer: Femke Timmers

Director: Jan Boon

POST-PRODUCTION COMPANY: MAKE

Post-producer: Lore Desmet / Elien De Brouwer

Offline & Online: Helena Overlaet-Michiels

Sound: Nicolas Van Ruysevelt

SOCIALS PRODUCTION COMPANY: MAKE 

Producer: Lore Desmet / Elien De Brouwer

Online: Nabil el Hajjouti

RADIO PRODUCTION COMPANY: MAKE

Producer: Raf Cyran

Sound: Nicolas Van Ruysevelt

ACTIVATION PLANNER: Niels Janssens

MEDIA AGENCY: MindShare

MEDIA PLANNERS: Wouter Proot, Laura Monteleone, Angelique Pistidda, Stéphanie Van Geit, Benoit Hullaert, Gilles Nevens

Special thanks to the following BAS students: Carla Dejonghe, Jazz Sanusi, Raquel Moeyaert, Lara Vromman, Dorien Mertens