{Update} TBWA est derrière le B de Belhaize
Oui, c'est ce qu'on vous disait, Belhaize avec un ‘B’ comme belge. Car depuis 1867, l’enseigne joue avec engagement et conviction la carte du local et du belge. Et pour mettre encore plus en avant leur gamme de produits de notre plat pays, Delhaize devient (temporairement) Belhaize.
Depuis 150 ans, Delhaize choisit consciemment des produits et des producteurs locaux. Aujourd’hui, plus de 1.600 éleveurs, agriculteurs, fermiers, producteurs, cultivateurs…belges ! Ceux-ci, livrent dans tous les Delhaize de la viande savoureuse, de succulents fruits & légumes, de fabuleux pains frais et de savoureux produits laitiers bio. Résultat : 70% de l'assortiment d'un magasin Delhaize est d’origine belge. Une collaboration très chère aux yeux de la marque au lion qui dure depuis toujours. Pour les clients, c’est la garantie d’acheter des produits frais et durables (car cela favorise le circuit court). Et c’est sain aussi ! Pas juste pour la santé de nos clients, mais également pour l’économie locale. Et cette année, c’est certainement encore plus important. Oui, vivre sainement, ça commence, plus que jamais, par du local.
Cette approche noir, jaune, rouge avec ou sans les belles petites blagues, est forcément présente tout au long de la campagne réalisée en collaboration avec TBWA (TVC / radio /native partnership / annonces dans les journaux locaux / social / digital) et bien entendu en magasin.
"En choisissant des produits de chez nous, nos clients peuvent gagner une journée dans la ferme de nos agriculteurs et producteurs. Là-bas, ils pourront visiter les coulisses et déguster ces délicieux produits locaux préparés par des chefs de renom comme Sofie Dumont, Seppe Nobels et Loïc Van Impe."
Credits
AGENCY: TBWA\Belgium
CLIENT: Delhaize
Aude Mayence, Isabel Broes, Jo Boone, Zara Versaen, Bénédicte Leytens,
Audrey Vandenberghe, Annelore Van Hove
CAMPAIGN TITLE: Gezonder leven begint lokaal bij Belhaize – Vivre sainement, ça commence par du local chez Belhaize
CREATIVE DIRECTOR: Frank Marinus
CREATIVE TEAM: Stijn Klaver, Chiara De Decker, Stefan Dias, Julien Riviezzo, Alex Ameye, Ymke Smets, Sandrine Rozenberg, Florence Francois
DIGITAL CREATIVE TEAM: Inge Bracke, Alexandra Crismer, Anujin Magnaijargal
COPYWRITING: Nadine Claes, Sarah Pierrequin, Johan Copermans
ACCOUNT TEAM: Geert Potargent, Marieke Michils, Nathalie Thollebeek, Stijn De Corte
STRATEGY: Bert Denis, Kristof Janssens, Veerle Verlinden
INTEGRATED BRAND STRATEGIST: Jolien Van Heyste, Katrien Rousseau
TRAFFIC: Jana Malfroid, Christine Lips
DIRECTOR STUDIO: Danny Jacquemin
RETOUCHES: Marianne Gualtieri
DTP: Marianne Gualtieri, Patti Secci, Rani D’Hondt
DIGITAL PRODUCTION: MAKE & Digital craftsman
PROJECTS MANAGEMENT TEAM: Stijn Punie
ONLINE PRODUCTION: Matthias Deruddere, Annelies Eskens, Béatrice Bouuaert
ART BUYER: Elly Laureys
PHOTOGRAPHY: Annabel Sougné, Studio Wauters
AGENCY PRODUCER:
Lore Desmet
PRODUCTION:
Producer: Femke Timmers
Director: Jan Boon
POST-PRODUCTION COMPANY: MAKE
Post-producer: Lore Desmet / Elien De Brouwer
Offline & Online: Helena Overlaet-Michiels
Sound: Nicolas Van Ruysevelt
SOCIALS PRODUCTION COMPANY: MAKE
Producer: Lore Desmet / Elien De Brouwer
Online: Nabil el Hajjouti
RADIO PRODUCTION COMPANY: MAKE
Producer: Raf Cyran
Sound: Nicolas Van Ruysevelt
ACTIVATION PLANNER: Niels Janssens
MEDIA AGENCY: MindShare
MEDIA PLANNERS: Wouter Proot, Laura Monteleone, Angelique Pistidda, Stéphanie Van Geit, Benoit Hullaert, Gilles Nevens
Special thanks to the following BAS students: Carla Dejonghe, Jazz Sanusi, Raquel Moeyaert, Lara Vromman, Dorien Mertens