L'URBSFA organise la première édition du Football Marketing Forum le mardi 4 octobre 2022, avec le slogan de cette année ‘Winning hearts & minds through sponsorship’. Cette rencontre internationale vise à réunir des professionnels et des experts du marketing ainsi que du sponsoring des clubs de football belges, mais aussi d'autres fédérations de football et disciplines sportives. « Notre football fait partie de l'élite mondiale, mais nous voulons aussi jouer notre rôle de pionnier dans d'autres domaines. Avec cet événement, nous voulons inspirer le monde du sport belge et lui donner un aperçu des dernières tendances en matière de marketing sportif », déclare Manu Leroy, Directeur Marketing et Communication de l’URBSFA.
Le football moderne est bien plus que l’assemblage d'une équipe de joueurs capables de bien frapper ensemble dans un ballon. Outre la vente classique de billets ou de maillots, la génération de revenus par le biais d'un marketing inventif et certainement de partenariats avec des sponsors bien choisis est devenue une partie essentielle du football. L'URBSFA, motivée en partie par les performances de haut niveau des Diables Rouges au cours de la dernière décennie, souhaite également jouer un rôle de premier plan en dehors du terrain. C'est pourquoi, dans le cadre du RBFA Knowledge Centre, elle a créé son propre événement annuel de marketing sportif avec des intervenants internationaux.
« L'ambition de notre Knowledge Centre est de créer des connaissances liées au football, mais aussi de partager à la fois un savoir-faire sportif, économique et social et de nouvelles perspectives pour enrichir nos clubs belges. C'est dans cet esprit que nous organiserons la première édition du Football Marketing Forum à l'automne, en mettant l'accent cette année sur le sponsoring sportif. Ce monde évolue rapidement, en partie grâce aux développements numériques, et nous espérons rassembler beaucoup de gens et les inspirer lors de cet événement » Matteo Balliauw, coordinateur du RBFA Knowledge Centre
Pour plus d'informations sur le Football Marketing Forum 2022 et pour consulter le programme, veuillez consulter le site www.rbfa.be/fmf22.
Responsable RP/PA - Recupel
Êtes-vous le/la responsable RP/PA qui souhaite être la voix de Recupel ? Voulez-vous […]
Head of Digital - Bridgeneers
We zoeken een ervaren digitaal specialist die bruggen kan bouwen tussen klanten en […]
Vacature Accountmanager Nationaal - Lijncom
Lijncom zoekt een dynamische professional voor de nationale verkoop van advertentieruimte op bussen, […]
Creative Director - Impuls Communicatie
Groeien, dat doen we samen. Met ons team, met onze klanten én met […]