Vacature présente Vic, son assistant virtuel

Media / News

mockup_vic vacatureVacature.com franchit une nouvelle étape dans la numérisation du recrutement et, selon ses propres termes, se dit le premier acteur en Belgique à lancer un chatbot pour trouver le job idéal. Ce nouvel assistant virtuel, baptisé par Vic, sonde à travers un certain nombre de questions spécifiques les intérêts et les souhaits du candidat, puis lui propose des emplois qui lui correspondent.
“Vacature.com veut être le partenaire qui guide tout au long d'une carrière avec les bons conseils, outils et informations pertinentes. Le chatbot s'intègre parfaitement dans ce positionnement
,”
ajoute Koen De Schouwer, digital product manager chez Persgroep Online Services. “Vic pose des questions pertinentes pour mieux connaître le demandeur d'emploi et trouver ainsi le bon emploi pour lui. Le candidat reçoit donc un outil de recherche supplémentaire, plus interactif, qui va au-delà de la méthode de recherche traditionnelle.”
Pour la construction du chatbot, vacature.com s'est associé à BotBakery, une spin-off de The House of Marketing“Dans un proche avenir, l'intelligence artificielle, la personnalisation et l'expérience utilisateur joueront un rôle majeur sur le marché du travail en ligne,” expliquent Dennis Peeters et Dennis De Cat de BotBakery. “Vic est un premier pas vers cet avenir.”vicfacebook vacature
Dans un premier temps, le chatbot se concentre sur la recherche d'un emploi, mais à l'avenir il sera élargi avec des conseils, la fourniture de tests et d'outils. Vic a même sa propre page Facebook.