Vanksen accompagne Utopix dans son rebranding

Design / Luxembourg / News

C’est en l’agence Vanksen qu’Utopix a décidé de placer sa confiance pour l’accompagner dans son rebranding global et la refonte de son site. Un virage complet pour la startup bruxelloise qui a trouvé en Vanksen un nouveau partenaire à la hauteur de ses ambitions.

Utopix fait peau neuve grâce à une toute nouvelle direction artistique, plus moderne, plus épurée et incarnée par un logo au « O » protéiforme, représentant l’appel à la collaboration et au partage.

"Notre ancien logo était moins contemporain et trop coloré, ce qui avait tendance à miner notre identité. Nous voulions un logo qui exprime nos valeurs clés : humanité, collaboration et flexibilité." Explique Maxime Arcari, CEO & Co-founder - Utopix Pictures SA.

Au-delà de la refonte graphique, Utopix fait également évoluer son copywriting et ses composantes éditoriales, sous les conseils de Vanksen, pour faciliter la compréhension de son offre de services. Ce nouveau positionnement est maintenant incarné par la baseline : « We create inspiring stories ».

Avec ce nouvel univers visuel et éditorial, Utopix poursuit un but concret : mieux incarner ses valeurs et sa promesse, celle de services aussi qualitatifs que flexibles d’un partenaire reflex dans la création d’histoires photo et vidéo, ce, pour toute entreprise.

Pierre Hubin, Senior Art Director – Vanksen, raconte : « Nous avons pu nous exprimer librement et efficacement grâce à la confiance totale qui s’est rapidement installée entre Vanksen et Utopix. C’est une collaboration ultra constructive qui est immédiatement partie dans la bonne direction. »

Cette nouvelle identité graphique et éditoriale s’articule autour d’un nouveau site, www.utopix.com, pour lequel Vanksen a également accompagné et conseillé Utopix sur tous les sujets relatifs au web design, UX et SEO.