Vanksen derrière les réseaux sociaux de la Paris Games Week

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La Paris Games Week  a débuté ce mardi dans un mode "Restart" après deux éditions annulées suite à la crise sanitaire. Une édition très attendue pour ce qui est toujours le deuxième plus gros salon européen du jeu-vidéo. C’est l’événement phare d’une industrie du gaming qui génère 5,6 millards d’euros de chiffres d’affaires en France et touche plus de 70% de sa population.

Au-délà de l’événement lui-même, c’est une success story digital qui est animée depuis plus de 8 ans, par une collaboration solide et fructueuse entre Vanksen et le SELL (Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs) portant sur quatre postes clefs de sa stratégie digitale :

  • Social Media :

A l’année comme durant l’événement, les équipes Vanksen s’occupent de la création de contenus, le community management ainsi que la modération des plateformes Facebook, Twitter, Instagram, YouTube, Snapchat et TikTok de la Paris Games Week, soit la gestion d’une communauté de près de 1 million d’abonnés.

  • Gestion des accréditations :

Il n’y aurait pas de Paris Games Week sans ses influenceurs, ses gamers pro, ses créateurs de contenus ou encore ses bloggers. Grâce à leurs connaissances pointues du secteur gaming et de ses acteurs clés, les équipes Vanksen peuvent gérer efficacement les accréditations des diverses parties prenantes afin d’extraire un maximum de valeur et de visibilité pour la Paris Games Week auprès des communautés périphériques à l’événement.

  • Achat média

Pour soutenir les efforts de création de contenus et développer la visibilité de la Paris Games Week sur des audiences prospectives, les équipes media Vanksen prennent en charge toute la médiatisation des contenus digitaux produits par et pour la Paris Games Week.

  • Social Listening

Les équipes Social Listening Vanksen écoutent toutes les conversations sur le web ouvert liées à la Paris Games Week et à l’industrie du jeu-vidéo en général pour identifier les tendances et anticiper les attentes des communautés. Cela permet d’avoir une vision macro de l’univers gaming et de ses tendances et d’anticiper les attentes des audiences cibles de la PGW.