Si le commerce reprend petit à petit son souffle, la pandémie mondiale de coronavirus aura aussi indéniablement que profondément altéré le paysage du retail.
De cette situation post-COVID inédite naît néanmoins de nouvelles opportunités de business pour les marques. Des opportunités que le réseau Alain Afflelou a décidé de saisir avec l’agence Vanksen au terme d’un pitch ayant mis trois agences en compétition.
Optique Media / Social Media
Outre les objectifs de notoriété et de visibilité, la stratégie développée met principalement l’accent sur des mécaniques de drive-to-store (ou « drive back »-to-store) en géolocalisé pour les 52 magasins que compte l’enseigne Alain Afflelou en Belgique et au Luxembourg.
Vanksen reprend la gestion du Social Paid, du SEA, du Display ainsi que le Community Management (Facebook, Twitter & Instagram), le traitement et l’adaptation de contenus bilingue.
Vanksen s’est illustrée avec 250 itinéraires de redirection vers un magasin enregistrés dès la première semaine de lancement des campagnes grâce à des contenus experts et ludiques, qui ont su, dans une année 2020 des plus chahutées, s’adapter aux attentes des audiences cibles Alain Afflelou et performer grâce à leur potentiel créatif.
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