Vanksen place les marques au cœur de sa mission et fait évoluer son identité

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22 ans après sa création, sous l’impulsion de ses Managing Directors, Cécile Lorenzini et Armand Lebrun, Vanksen fait évoluer son identité visuelle. Une nouvelle signature vient synthétiser toute la réflexion au cœur de ce changement.

Vanksen  place les marques et leurs enjeux de marketing et de communication digitale au cœur de sa mission. Avec ses 6 expertises (Brand Design, Digital Platform, Performance, Brand Protection, Data & Analytics, Social), l’agence analyse l’évolution des tendances sociétales et digitales pour les passer au filtre de l’ADN et des KPI de chaque marque afin de leur servir de North Star.

"Cette signature, c'est pour nous l'occasion de réaffirmer notre ADN fondamentalement digital, ainsi que notre engagement constant auprès des marques, pour leur apporter de la performance, quelles que soient les mutations sociétales et digitales de plus en plus impactantes," déclare Armand Lebrun, Managing Director

Les lettres V et A du nouveau logo dessinent ensemble cette voie vers la performance, propre à chaque marque, avec une étoile verte symbolisant le rôle de guide qu’endossent les experts Vanksen. Ce repositionnement de l’agence vise aussi à mettre les collaborateurs de plus en plus en avant. Ils se veulent être les mieux placés pour écouter les marques, comprendre l’époque, les insights et les contextes, maitriser les outils, apporter le bon conseil et mener les clients à l’atteinte de leurs objectifs. 

À l’ère d’une diversité accrue, l’agence enrichit sa palette colorimétrique en passant d’un vert clair à un éventail plus riche de nuances. La présence dominante du noir vient ancrer les convictions de l’agence tout en permettant de jouer sur un effet de contraste, valorisant ainsi les messages mis en avant. L’usage du noir – aka le dark mode - va également de pair avec une volonté d’optimiser l’impact carbone du site Vanksen.com, mis à jour à l’occasion de ce rebranding, tout comme l’usage de technologies modernes et la mise en place d’une architecture découplée.

"Comme pour nos clients,les besoins de nos cibles, les technos, les aspirations de nos collaborateurs, le marketing digital évoluent. Cet exercice de repositionnement nous a permis de recentrer nos valeurs et de définir notre mission et vision avec nos équipes et nos clients," explique Cécile Lorenzini, Managing Director