Var et Lucy rappellent le pouvoir de la pub à la radio

Crea / News

Var, la régie média des marques de la VRT, lance une campagne qui met en avant les nombreuses qualités du média radio. Dans les publicités radio, Nico Sturm nous fait penser différemment à la radio et nous fait des clins d'œil aux autres médias. Par exemple, un spot sur le large éventail : pas moins de 8,7 millions de Belges écoutent la radio chaque semaine, un chiffre qui gêne beaucoup d'influenceurs. Un autre spot parle de crédibilité et de sécurité de la marque, en soulignant subtilement qu'il n'y a pas de fausses nouvelles ou de clickbait à la radio. Le pouvoir narratif et visuel de la radio se joue aussi comme "théâtre de l'esprit". Enfin, une publicité nous rappelle que la radio est un véritable booster de trafic qui peut augmenter l'affluence sur votre site jusqu'à 46%. La campagne est menée par Lucy et est également diffusée sur les médias sociaux et dans la presse spécialisée.


Credits
Client: Var
Contacts: Saskia Schatteman, Marit Ginevro
Agency: Lucy
CD: Laurent Dochy, Iwein Vandevyver
Creation: Thomas Thysens
Director of Brand Management: Jonas De Wit
Account Manager: Maïté Camerman
Audio Production Company: Radiospotcel @VRT
Audio Creative Coach: Evelien Dockx