VELUX collabore avec WWF afin d'atteindre une Neutralité carbone à vie

Communication / News / Sustainability

En collaboration avec le WWF (World Wide Fund for Nature), le groupe VELUX s’engage à réduire ses émissions de carbone futures et à capturer son empreinte historique de CO₂. La protection et la restauration des forêts permettront de compenser les 5,6 millions de tonnes de CO₂ qui ont été émises dans le monde depuis sa création en 1941.

Le groupe VELUX a annoncé son objectif de Neutralité carbone à vie d'ici 2041 pour son 100e anniversaire. Le fabricant de fenêtres de toit dans le monde s’engage à capturer l'équivalent de son empreinte carbone historique – 5,6 millions de tonnes de CO2 (catégories 1 et 2) émises depuis sa création en 1941. Cet objectif sera en partie mis en œuvre grâce à un partenariat avec le WWF par le biais de projets forestiers. Dans une perspective d’avenir, le groupe VELUX s'est également engagé à significativement réduire les émissions de carbone liées à son activité et à sa chaîne de valeur (catégories 1, 2 et 3), conformément aux objectifs ambitieux de réduction de l'augmentation de la température mondiale à 1,5 °C fixés par l'Accord de Paris sur le climat.

Neutralité carbone à vie 

La notion de Neutralité carbone à vie est un engagement novateur développé par le groupe VELUX en collaboration avec le WWF International, visant à assumer la responsabilité des émissions de carbone passées et futures. Cet engagement permettra de capturer l'empreinte carbone historique de VELUX tout en préservant les précieuses forêts naturelles et la faune du monde entier pour les générations actuelles et futures.