Vers un monde « zéro carbone » avec les petits gestes d’ENGIE et TBWA

Crea / News

Pendant quelque temps encore, notre maison sera notre monde. Alors, faire avancer le monde commence plus que jamais dans notre foyer. C’est pourquoi ENGIE lance une deuxième vague de la campagne « Stay home. Save UP », avec une nouvelle série de gestes utiles pour avancer vers une société zéro carbone.

Remplir votre maison de plantes qui servent d’airco naturel, fabriquer des jouets avec les cartons de livraison, ou même installer un système d’irrigation avec l’eau de pluie dans votre jardin ? Ce sont quelques exemples de ces petits gestes inspirants et utiles que vous pouvez retrouver sur engie.be/stayhome.

Il s’agit d’une suite à la campagne “Stay home. Save UP.”, dans laquelle ENGIE et TBWA porte un message pertinent en ces temps de covid-19 : puisqu’on est davantage chez soi, autant en profiter pour réaliser des petites actions qui permettent d’économiser de l’énergie. Un message qui a fait mouche, si l’on en croit le trafic important vers le site internet et les nombreuses réactions sur les médias sociaux. C’est pourquoi il a été décidé de lancer une deuxième vague de petits gestes à faire chez soi. Cette fois, il ne s’agit pas uniquement de conseils pour économiser l’énergie, mais aussi d’autres petits gestes pour contribuer à un monde zéro carbone.

Les gestes « zéro carbone » sont réalisés par de vrais clients ENGIE, qui se sont retroussé les manches chez eux. Ils nous inspirent à travers un spot télé et des petites vidéos digitales, soutenus par un spot radio.

Envie de passer à l’action vous aussi ? Les gestes sont expliqués pas à pas sur engie.be/stayhome.

Crédits

Brand: ENGIE

Agency: TBWA\Belgium

Client: Florence Coppenolle, Gaetano Palermo, Suzanne Mioulet, Steven Verlinde, Daphné Cawet

Creative Director: Frank Marinus

Creative team: Thomas De Vreese, Menno Buyl

Copywriters: Thomas De Vreese, Martin Collet, Albin Barry

Art Directors:  Menno Buyl

Account team: Nancy Vanlerberghe, Valérie Demeure, Charlotte Dejonghe

Strategy:Stephanie Vercruysse

Digital Strategy: Wouter Vandenameele

TV Production & post-production:

Production company:  MAKE

Producer & post-producer: Lore Desmet

Producer: Audrey Direckx

Offline editor: Xavier Pouleur & Enzo Piccinato

Sound: Jan Pollet, Gwenn Nicolay

RADIO:

Radio Production Company: MAKE

Producer: Lauranne van der Heyden

Sound: Jan Pollet, Gwenn Nicolay