Veuve Clicquot célèbre plus de deux siècles de soleil avec une nouvelle campagne
Veuve Clicquot célèbre plus de deux siècles de soleil avec le lancement mondial de la campagne "Good Day Sunshine".
La Maison de champagne célèbre donc son 250e anniversaire avec une ode joyeuse au soleil. En réinterprétant la chanson emblématique "Good Day Sunshine", dans une nouvelle campagne de marque internationale, la marque met en avant la culture solaire de la Maison, qui exprime l'une des convictions de Madame Clicquot selon laquelle chaque nouveau jour ouvre de nouvelles voies pour construire un avenir meilleur.
La campagne sera diffusée mondialement le 11 avril 2022, affirmant la nature solaire de Veuve Clicquot, dont le jaune - la couleur du soleil levant qui figure sur ses étiquettes depuis 1877 - est la première incarnation.
L'optimisme capturé dans un film, la chanson emblématique, "Good Day Sunshine", a été réinterprétée en exclusivité par la chanteuse mondialement reconnue Charlotte Cardin et est au premier plan de la campagne nouvellement dévoilée de Veuve Clicquot. "Je suis très heureuse de m'associer à l'emblématique Veuve Clicquot et de réinterpréter "Good Day Sunshine", un véritable classique," déclare Charlotte Cardin. "Cette collaboration m'est apparue très naturelle car je suis un fan de la consommation de champagne et j'adore les vibrations joyeuses de ce projet".
Pour illustrer son message, la Maison a fait appel au réalisateur Jan Gleie et au photographe de renom Tyler Mitchell, qui ont porté un regard sensible et spontané sur Veuve Clicquot, et sur la vie en général. "Good Day Sunshine" explore l'attirance universelle pour le soleil à travers les yeux d'un jeune homme, découvrant des objets jaunes qui, tout comme l'étiquette reconnaissable de Veuve Clicquot, sont le symbole du jour nouveau et de toutes ses possibilités.
La campagne a été conçue par l'agence de publicité BETC Etoile Rouge qui a apporté son expertise pour élever les marques premium avec passion et optimisme. "Cette nouvelle campagne de marque est l'incarnation de la conviction de Veuve Clicquot que chaque lever de soleil est la promesse d'opportunités infinies," déclare Carole Bildé, Chief Marketing & Communications, Veuve Clicquot. "De l'état d'esprit profondément optimiste de Madame Clicquot à notre jaune iconique, notre lien au soleil est ancré dans notre ADN et notre 250e anniversaire était l'occasion de le revendiquer haut et fort ! Cette nouvelle campagne casse les codes de la catégorie champagne, élevant Veuve Clicquot comme une Maison de luxe au-delà de la catégorie tout en restant fidèle à son identité de marque chic et sans effort."
La campagne sera déployée en print, OOH et Digital et comprendra également un showcase exclusif de Charlotte Cardin, diffusé en digital.
Crédits :
Campaign: Good Day Sunshine
Brand: Veuve Clicquot
Brand Managers: Caroline Bilde, Brune Faillot, Iryna Shkorubska
Ad Agency: BETC Etoile Rouge
Agency Managers: Delphine de Canecaude, Marine Fresel, Julia Schenck
Executive Creative Director: Florence Bellisson
Associate Creative Director: Fanny Buratto
Art Director: Julie Richard
Copywriter: Jeremy Claud
Music Creative Director: Sidney Guillen
Creative Traffic: Letizia Felici
TV Producer: Muriel Allegrini
Production Company: BIRTH
Director: Jan Gleie
Sound Company: GUM
Marketing & Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Community & Project Manager (m/f/d) - Hopscotch Season
Are you looking for dynamism and creativity? Do you have a passion […]
PR ACCOUNT MANAGER - Walkie Talkie
JOIN WALKIE TALKIE AS A PR ACCOUNT MANAGER Walkie Talkie is a creative […]