Via présente la première partie de l’étude ‘Attention’

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  • 10/11/2022 09:00
  • (webinar)

À l’occasion de la UBA Belgian Media Date, VIA avait annoncé qu’une étude dédiée à l’attention pour la vidéo serait lancée en Belgique aussi. La première partie de cette étude est désormais clôturée et sera présentée lors d’un webinar, le 10 novembre à 9 heures.

Au niveau international, on étudie de plus en plus ‘l’attention’ comme métrique pouvant servir à dresser la carte des écarts de valeur entre les différents médias. Cette attention est en effet liée à la plate-forme ; la façon dont les consommateurs perçoivent (et évitent) la publicité peut en effet varier fortement. Au sein de l’écosystème de la ‘total video’, dans lequel sont rassemblés des modes de consommation vidéo très divers, la connaissance de ces écarts de valeur est d’autant plus importante.

C’est pour cette raison que VIA a demandé à Amplified Intelligence, autorité mondiale en matière d’‘attention research’, de prendre sous la loupe la publicité vidéo en Belgique. La première phase de cette étude, qui se focalise sur la BVOD versus YouTube sur mobile, sera présentée par Karen Nelson-Field, CEO d’Amplified Intelligence.

Récemment, le CIM a mis à la disposition du marché le planificateur Total Video Advertising (ToVA). Grâce à cet outil, il est enfin possible de dresser un tableau global de la TV, la BVOD et YouTube. Quels sont les premiers enseignements et comment l’étude d’attention peut-elle mener à une meilleure interprétation de ces chiffres ?

VIA souhaite aussi brièvement revenir sur le livre blanc ‘Rethinking TV Reach in the Digital Age’. Peut-on valider les projections avec le ToVA, quelles sont les évolutions depuis l’an dernier et que nous réserve l’avenir proche ?

Le webinar ‘Attention, a Key Metric for Your Video Plan’ aura lieu le 10 novembre, de 9 heures à 10 heures. Il est gratuit. Vous pouvez vous inscrire ici.