VICE Belgique et Proximus mettent les talents belges à l'honneur

Media / News

Proximus a demandé à VICE+, la branche médiatique de VICE Belgique, de susciter l'attention et l'engagement pour Epic, une offre mobile sur mesure qui s’adresse spécifiquement aux millennials, par le biais d'une campagne médiatique créative. Le résultat : Epic Power - une plateforme en ligne mettant en avant les jeunes talents du web inspirants grâce à différentes formes de contenu.

Comme le monde digital avance à un rythme effréné et que les possibilités sont infinies, les jeunes peuvent être qui ils veulent en ligne et s'exprimer de nombreuses manières différentes. Avec le lancement d'Epic Power, VICE et Proximus ont mis en avant des talents belges qui ont su utiliser le monde du digital à leur avantage : pour partager leur passion avec d'autres, se constituer un public et rencontrer de nouvelles personnes. L'objectif de cette collaboration est d'inspirer les lecteurs avec des histoires universelles à travers des projets singuliers.

Sur la plateforme numérique, vous pouvez trouver plusieurs articles, vidéos, illustrations et séries de photos inspirants qui racontent des histoires locales de talents émergents, notamment IKRAAN (chanteur), Average Rob (influenceur), Dries Depoorter (artiste), Alexia Chaudoir (maquilleuse) et Cozone (illustrateur).

« Les progrès technologiques et numériques sont pleinement intégrés par les jeunes car ils leur permettent de s'exprimer et de développer leurs talents, leurs passions et leurs carrières. En utilisant l'expertise de VICE sur les jeunes et le storytelling, on peut donner une place à leur univers sur la plateforme Epic Power Proximus/Epic, » commente Raphael Dumont, directeur général de VICE Belgium.

« Epic est là pour faciliter la vie des jeunes. Pour atteindre précisément ce groupe ciblé, il faut une approche créative et appropriée qui corresponde à leurs intérêts, afin que nous puissions réellement apporter quelque chose à leur monde. VICE sait mieux que quiconque ce qui se passe chez les jeunes et comment vous pouvez créer des liens avec ce groupe par des récits pertinents et inspirants, c’est dans cet esprit qu’est né Epic Power, » déclare Proximus.

Au cours des six prochains mois, du contenu varié sera publié et également diffusé via Facebook, Instagram, Snapchat et de la publicité en ligne sur les canaux VICE.