Vice et Velux mettent l'accent sur la lumière naturelle

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Vice et Velux ont lancé une nouvelle campagne de branded content dans le cadre de la relance du programme Artist Residency de Velux. Dans la campagne de cette année, "Transforming Spaces", six artistes présentent leur interprétation du concept de "Transforming Spaces" sur une plateforme co-brandée sur Vice.com. Dans leurs œuvres, les artistes s'intéressent à la lumière naturelle et à la manière dont elle influence notre comportement et nos émotions. Avec cette campagne, Velux et Vice ne montrent pas seulement comment les fenêtres Velux transforment les espaces, mais ils démontrent aussi l'importance de la lumière naturelle dans les espaces de vie, surtout maintenant qu'il semble que le travail à domicile fasse de plus en plus partie de la vie quotidienne.

Les six artistes : le duo Maria Bodil (NL) ; Max Kesteloot (BE) ; le duo Emelie & Susana (SE) ; Jon Pilkington (UK) ; Levi Hayes (DK) et Martine Poppe (NO). Le briefing : "Quel rôle la lumière peut-elle jouer dans la transformation d'un espace, surtout à l'heure où nous travaillons de plus en plus à domicile ?". L'accent est mis sur l'importance de la lumière naturelle et son influence considérable sur le bien-être ; par exemple, la lumière naturelle favorise la créativité, la productivité et la bonne humeur."

La campagne de branded content se compose d'interviews, dans lesquelles les artistes discutent de leur travail, et d'une vidéo de marque avec Martine Poppe, dans laquelle elle évoque le rôle important que joue la lumière naturelle dans son travail d'artiste. Tout le contenu est hébergé sur une plateforme co-brandée Transforming Spaces au sein de l'écosystème VICE.

La campagne de contenu de marque Transforming Spaces - Artist Residency de cette année est la deuxième collaboration entre Velux et Vice dans le cadre du concept VELUX Artist Residency et fait suite à une série de contenu de marque écrit en trois parties sur Vice.com en 2021. Jasper Vierboom, directeur créatif de Vice+ NL & BE : "Dans cette campagne, nous avons utilisé notre connaissance approfondie de la culture des jeunes et mis en lumière de jeunes artistes européens. Avec cette campagne, nous montrons à quel point la lumière est importante, surtout maintenant que le travail à domicile semble faire partie intégrante de nos vies. Je suis fier de ce que nous avons réalisé avec cette deuxième collaboration avec Velux".

Visitez la plateforme co-brandée ici.

Photo : œuvre de Martine Poppe