Visa a lancé le 14 novembre Visa Global Transit Solutions (solutions de paiement sans contact de Visa pour les transports en commun), un nouveau programme conçu pour développer l’utilisation des cartes de débit, de crédit ou prépayées aux portiques ou valideurs des bus. Ces solutions visent à développer une expérience plus simple et plus rapide pour les utilisateurs des transports en commun du monde entier.
« Visa est le meilleur moyen de payer et d’être payé partout et via n’importe quel appareil. Nous voulons offrir aux voyageurs une expérience plus rapide, plus simple et plus sûre lorsqu’ils se déplacent que ce soit en voiture, en avion durant leurs vacances ou lorsqu’ils se rendent au travail en transports en commun, » explique Michael Lemberger, head of products Europe chez Visa.
Shashi Verma, Chief Technology Officer chez TfL indique : « Nous travaillons dur pour rendre le transport public londonien agréable à tous et le développement de la billetterie sans contact en est un élément majeur. Plus de 40 % des trajets payés en sans contact à l’utilisation (Pay as You Go) sont désormais réalisés avec des cartes sans contact ou des appareils mobiles, et nous avons constaté que des cartes provenant de plus de 100 pays à travers le monde utilisent déjà notre système. »
Le nouveau programme de transport de Visa permet aux opérateurs de transports en commun et aux fournisseurs de technologie de toute taille, d’offrir la possibilité aux voyageurs de payer leur trajet en sans contact.
Au cours des prochains mois, le programme Visa Global Transit Solutions se développera pour inclure de nouvelles offres allant de la gestion des fraudes et autres services d’assistance, jusqu’aux programmes de fidélité et services marketing qui viseront à optimiser l’expérience des clients.
L’équipe Visa Global Transit Solutions a déjà mis en œuvre une douzaine de solutions de transport en Europe et travaille actuellement sur de nouveaux projets en Asie, en Amérique du Nord et en Europe. Elle vise à développer des offres dédiées aux consommateurs pour réduire les désagréments rencontrés lors de l’utilisation des transports publics. L’utilisation des paiements sans contact a considérablement augmenté partout dans le monde au cours des dernières années, notamment en Europe. Aujourd’hui, plus de 40 % des transactions physiques Visa sont effectuées en sans contact.