Visez l’impact positif, avec My Impact Tool

Marketing / News

{PARTNER CONTENT}

Comme son nom l’indique, My Impact Tool est un outil dédié à mesurer et améliorer l’impact environnemental et sociétal de vos événements et de vos campagnes de communication.  

Un outil développé par VO Group 

Convaincue qu'il est de la responsabilité de chaque acteur de la société de s'améliorer, le groupe de communication bruxellois s’est lancé il y a trois ans dans un nouveau défi : développer un outil capable de mesurer l’impact de ses activités.  

C’est ainsi que My Impact Tool a vu le jour, avec l’aide de plusieurs experts dans des domaines tels que la biodiversité, l’économie circulaire, la contribution aux objectifs de développement durable, l’empreinte carbone, l’empreinte digitale et l’inclusion.  

Plus qu’un outil de reporting 

Prêt à l’emploi sans formation préalable requise, My Impact Tool fournit des conseils et un rapport identifiant instantanément les domaines nécessitant des améliorations. Il stimule le développement des connaissances des pratiques durables et devient donc formateur pour toute personne qui l’utilise. Enfin, il répond aux exigences de plus en plus strictes en matière de reporting environnemental.  

Qui peut utiliser My Impact Tool? 

Toute entreprise qui organise des évènements ou qui produit des campagnes de communication. Il n’est donc pas limité aux agences.  

Pour s’assurer de sa pertinence pour tous les secteurs et quel que soit le pays de son utilisateur, My Impact Tool a été testé par des entreprises et organisations en dehors de VO durant toute cette année 2023. 

Ainsi, le bien connu organisateur de « talks » TEDxBRUSSELS a mesuré l’impact de ses évènements avec My Impact Tool, et l’outil fait son chemin dans le réseau TED notamment en Inde et en Equateur. 

Membre du réseau européen 27Names, VO a éveillé l’intérêt envers son outil à d’autres agences membres qui viennent de Finlande, Pays-Bas, Luxembourg, Roumanie, ou encore Portugal.  

En ce qui regarde la Belgique, Johan Vandepoel - CEO de l’ACC  Belgium - a exprimé son désir de promouvoir l’outil au niveau national auprès de toutes les agences événementielles à travers le programme Commtozero 

Enfin, le club sportif l’Union Saint-Gilloise est passé de testeur à client, et mesure aujourd’hui l’impact de ses matchs avec l’outil. 

Un long chemin nous sépare de son état de projet à l’état de maturité actuel de l’outil, un nouveau release incluant le feedback de tous les utilisateurs sera officiellement disponible au grand public à partir de janvier 2024. Plus d’info sur www.myimpacttool.com.