Vivons heureux, mangeons de la glace !

Selon une étude récente, manger de la glace rend plus intelligent. Les recherches de The Economist, basées sur l’enquête PISA (Programme for International Student Assessment) de l’OCDE, indiquent qu’un lien étroit peut être établi entre la consommation de glace et les aptitudes à la lecture. Ce ne serait donc pas un hasard si l’Australie, avec une consommation de 13 litres de glace par an et par habitant, abrite les enfants les plus réceptifs aux livres.
Il ressort en effet d’une étude menée au Royaume-Uni que le cortex orbitofrontal (une section du cerveau) s’active lorsque l’on mange de la glace. Il s’agit d’un signe de plaisir émotionnel, qui contribuerait à nous rendre plus heureux.
Puisque manger de la glace rend « happy », OLA ne pouvait naturellement pas passer à côté de la Journée internationale du bonheur, l’International Day of Happiness. Les Nations Unies ont lancé cette initiative en 2013. Depuis, chaque année, le 20 mars est l’occasion de contribuer activement, dans tous les pays, à l’avènement d’un monde où il fait bon vivre.
Dans cette optique, le 20 mars, OLA tirera son chariot à glace jusqu’au service de pédiatrie de différents hôpitaux belges. Les enfants pourront ainsi déguster un instant de bonheur à Alost, Asse et Mons notamment.

Graphic/Motion Designer - BUBKA (NL)
Vacature: Graphic/Motion Designer die pixels én planeet serieus neemt Bubka – Antwerpen – […]

CONTENT CREATOR - THE CREW
About The Crew The Crew is a boutique creative agency based in Brussels. […]

Responsable du développement commercial et marketing H/F - Réseau des Médias de proximité
APPEL A CANDIDATURES Le Réseau des Médias de proximité recrute un.e « Responsable […]

Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]



