VLAM et LDV United lancent une nouvelle campagne pour le jambon de Meesterlyck

Après avoir remporté le pitch VLAM Magistral plus tôt cette année, LDV United s’est immédiatement attelé à la tâche avec le jambon Magistral. Le résultat? Une campagne online, un OOH spécial au Musée des -Beaux-Arts et un Musée du Jambon créé pour l’occasion à Gand. Tout ceci afin de dévoiler au grand public et au grand jour le secret le mieux gardé des Belges.
Jef Raeman, directeur stratégique de LDV United : «Lors de nos recherches sur ce qui rend le jambon belge si spécial, nous avons rapidement découvert un fait très intrigant. Le jambon semble être une invention belge. Une invention vieille de 2000 ans. Une histoire et un insight vraiment intéressants à développer et à raconter. Parce que contrairement à de nombreux autres produits d’exportation belges tels que la bière, le chocolat et les frites, très peu de gens sont au courant que le jambon est en réalité une invention de nos ancêtres. ».
«Nous avons également découvert que nos Maîtres Flamands n'avaient jamais peint de jambon dans leurs natures mortes, alors qu’il existait déjà à leur époque. Dès lors, raconter que le jambon belge est un mets si délicat qu’il a été délibérément gardé secret, devenait un pitch intrigant pour notre storytelling.» Dries De Bruyn, CD de LDV United ajoute : « Les Maîtres Flamands étaient les héros tout désignés de notre histoire. »
La campagne démarre le 7 octobre avec une vidéo online, divers prints, une affiche spécialement créée pour le Musée des Beaux-Arts d'Anvers et, last but not least, un musée : le Geheim Ham Museeum à Gand. Dans ce dernier, on nous révèlera tous les secrets du jambon et nous pourrons bien entendu goûter à cette spécialité très belge finalement. Le musée sera ouvert au grand public du 24 au 27 octobre dans la Groot Vleeshuis à Gand.
Credits
Client: Vlam Meesterlyck
Agency: LDV United
Account Team: Marieken Maes, Sara Coppens, Julie Oostvogels
Creative Director: Dries De bruyn & Dennis Vandewalle
Creatief team: Vivienne Mak & Manon Penné, Han Van den Hoof & Dirk Pierloot
Strategy: Jef Raeman, Isabelle Cuykx
Production: Bounce Rocks, BURP
Motion Design: Niki Desiron
Design: Su Ekin Demir, Jeffrey Uten
DTP: Sandra Wulffaert
Responsable du développement commercial et marketing H/F - Réseau des Médias de proximité
APPEL A CANDIDATURES Le Réseau des Médias de proximité recrute un.e « Responsable […]
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]