VML et OVAM servent des restes trois étoiles

Crea / News

VML et l'OVAM ont lancé une nouvelle campagne pour encourager la réduction du gaspillage alimentaire. Après avoir introduit l'an dernier l'outil Wat-je-nog-liggen-hadGPT sur le site De Kostwinners, une intelligence artificielle qui propose des recettes à partir de restes, les deux partenaires présentent une nouvelle initiative.

Dans ce cadre, VML et l'OVAM se sont associés au restaurant trois étoiles Boury, où le chef Tim Boury a élaboré un menu à partir de restes alimentaires tels que des épluchures de légumes, du pain rassis ou des arêtes de poisson. Les recettes de ces plats ont été inspirées par les suggestions générées par l'IA Wat-je-nog-liggen-hadGPT.

Quatre personnes auront l'opportunité de déguster ce menu spécial. Pour participer, il suffit de créer une recette à l'aide de l'outil et de répondre à une question subsidiaire.

La campagne a été adaptée à l'univers gastronomique avec une présentation plus sobre, appliquée notamment aux menus et à l'uniforme du chef. Le lancement de la campagne sera soutenu par des vidéos, des bannières en ligne et des publications sur les réseaux sociaux, avec un accent sur la transformation des restes en plats élaborés.

Credits

Agency: VML Belgium 

Client: OVAM 

Client contact: Joke Deconinck, Jan Verheyen 

Chief Creative Officer: Klaartje Galle 

Executive Creative Directors: Arjen Tarras, Kasper Janssens

Creative team: Kate Bellefroid, Jolien Tuyteleers 

Account team: Barbara Van Duffel 

Strategy: Gaelle Maes, Tom Vingerhoets 

Design team: Davy Dooms, Ynje Degraeve, Lars Hiele 

Motion Design: Andreas De Ridder 

Agency Producer: Tim Keeren, Thomas Antoni 

Sound design: Menno Van Riet 

Production: Zest ​