VML récompensée (encore) aux ACT Care Awards 2024
- 11/12/2024 12:00
- Concert Noble (lors des Effie Days) Rue d'Arlon 84, 1040 Bruxelles
La créativité a parlé ! Assume That I Can par SMALL pour Coordown remporte le Grand Prix des ACT Care Awards. Parmi une sélection de 30 candidatures remarquables, notre jury d’experts 2024 a récompensé neuf campagnes issues de cinq pays, saluant leur impact exceptionnel dans la lutte contre les défis sociaux et environnementaux.
Liste complète des lauréats 2024
- Grand Prix : Assume That I Can par SMALL pour Coordown – États-Unis
- Sicker Than the Patients par adam&eveDDB pour Frontline 19 – Royaume-Uni
- Sightwalks par Circus Grey pour UNACEM, Cemento Sol – Pérou
- The Shotline par MullenLowe US pour Change the Ref x March for Our Lives – États-Unis
- Call Glenn par VML Belgium pour Child Focus – Belgique
- Untangling the Politics of Hair par FCB India pour STIR Magazine – Inde
- Dreamcaster par FCB New York pour AB InBev, Michelob ULTRA – États-Unis
- You Don’t Know the Half of It par Havas New York pour The Harris Project – États-Unis
- The Other Prostate Check par TBWA\MCR pour Prost8 – Royaume-Uni
- Youth Favourite : The Body Bag for Her par Forsman & Bodenfors et Veritas Communication pour Aura Freedom – Canada
« C’était un honneur d’examiner des dizaines de campagnes de communication exceptionnelles, et une véritable difficulté d’en sélectionner les meilleures. Chaque nomination illustre comment la créativité et l’humanité peuvent répondre aux défis de notre époque. Célébrons leur travail, qui inspirera d’autres à agir également. C’est ce qui rend les ACT Care Awards si uniques et spéciaux, » déclare Dirk Von Holleben, conseiller en campagnes corporatives, Commission européenne et président du jury.
Face aux défis mondiaux croissants, prendre soin des personnes est plus essentiel que jamais. Cette année, alors que la France accueille des événements mondiaux majeurs, la communauté publicitaire a une occasion unique de se rassembler autour de messages d’espoir et de solidarité. Les ACT Care Awards reflètent cette mission en honorant une créativité exceptionnelle et un engagement remarquable pour favoriser des changements significatifs et renforcer les liens entre les communautés.
« Cette année encore, les discussions ont été enrichies par la diversité des perspectives des membres du jury d’experts. La qualité exceptionnelle des campagnes présélectionnées a rendu la tâche particulièrement ardue, notamment pour choisir le Grand Prix. Nous sommes ravis de voir la campagne Assume That I Can pour Coordown par SMALL remporter cette édition, un bel hommage aux Jeux paralympiques de Paris. Ce changement de regard sur le handicap contribuera à faire évoluer positivement notre société, » précise Isa Kurata, cofondatrice d’ACT Responsible.
Le Prix Youth Favourite 2024
Pour la troisième année consécutive, ACT Responsible a impliqué des étudiants en communication dans les ACT Care Awards, leur permettant de voter pour leur campagne préférée parmi la sélection. Cette année, le Youth Favourite, reflétant la mission d’ACT Responsible d’amplifier la visibilité et l’impact des campagnes significatives auprès des jeunes publics, a été décerné à The Body Bag for Her par Forsman & Bodenfors et Veritas Communication pour Aura Freedom, Canada.
Ce prix est décerné grâce à la participation de l’IHECS (Belgique), Coventry University (Royaume-Uni), ESP (France) et ISEGCOM (France) et, au total, 46 étudiant.e.s issus de quatre écoles et trois pays.
Marketing & Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Community & Project Manager (m/f/d) - Hopscotch Season
Are you looking for dynamism and creativity? Do you have a passion […]
PR ACCOUNT MANAGER - Walkie Talkie
JOIN WALKIE TALKIE AS A PR ACCOUNT MANAGER Walkie Talkie is a creative […]