Vo et Voice élèvent la voix contre la violence envers les femmes

vo communication

Crea / News

VO communication rue violence femme
A l’occasion de la Journée Internationale de Lutte contre la Violence envers les Femmes, Vo Communication a créé et développé la campagne « SOS Violence », une campagne soutenue par Bianca Debaets, Secrétaire d’État à l’Égalité des chances de la Région Bruxelloise. Le message-clé de cette action est d’inciter les victimes de violences conjugales à se manifester et à briser le tabou qui règne toujours autour de cette problématique grave. Le département RP de Voice - agence sœur de VO Communication - s’est chargé des Relations Presse autour de cette campagne. Voice est également impliqué dans le développement de la campagne sur le web et les réseaux sociaux via le site www.sosviolence.brussels et la page Facebook Be Equal Be Brussels.
vo comm violence femme
Afin de parler au grand-public, un portrait d’une citoyenne ayant subi des violences a été choisi comme visuel-clé de cette campagne.
VO communication campagne violence rue
Dans la foulée de l’affichage urbain, VO communication a imaginé et réalisé, le mercredi 18 novembre face à la Bourse de Bruxelles, un grand happening, lors duquel 162 personnes sont ‘tombées’, sous la forme d’un domino humain géant, afin de symboliser les 162 personnes (dont la majorité des femmes) décédées des suites de la violence conjugale en 2013 en Belgique. S’en est suivi ensuite une conférence de presse à l’intérieur de la Bourse.
En complément de ce positionnement et de l’événement de lancement, VO Communication a organisé un colloque qui a eu lieu le 1er décembre à Flagey sur le thème pointu de "la violence faite aux femmes durant la grossesse". Selon les organisateurs, le happening et la campagne ont été relayés par une cinquantaine de médias et bloggeurs.