VO Group marque un tournant stratégique
Depuis son nouveau siège en plein centre de Bruxelles, VO Group voit large: communication institutionnelle et corporate, belge, européenne et bien au-delà. Aujourd’hui, le groupe de communication renouvelle son engagement: accompagner ses clients dans les défis à venir dans un monde en transition. Après plus de trente ans d'existence, VO amorce un tournant stratégique tout en restant fidèle à sa devise “Today – for tomorrow.”
Nouveau QG au cœur de Bruxelles
Le 7 novembre, VO a présenté son nouveau siège lors d’un événement client, marquant ainsi un tournant symbolique. "Ce nouveau siège dans les Marolles n'est pas simplement un changement d’adresse; il reflète notre agilité, notre capacité à innover et à accompagner nos clients avec une approche locale et une ouverture sur le monde, dans un contexte où la proximité est plus essentielle que jamais," ont expliqué Alexandre Velleuer et Xavier Vincent, CEO du groupe.
Trois piliers pour un futur ambitieux
Une organisation simplifiée de VO a permis de renforcer ses fondations autour de trois piliers: VO Event - l’agence événementielle, The Little Voice - l’agence créative, et VO Europe - l’agence européenne.
Chacune de ces agences apporte une expertise unique et, ensemble, elles ouvrent la voie à trois perspectives complémentaires, conçues pour accompagner les clients de VO vers un avenir ambitieux, où créativité, innovation et excellence se rencontrent.
VO Event, la première et la plus ancienne entité VO, enrichit son expertise dans le secteur MICE (Meetings, Incentives, Conferences, Exhibitions). Sous la direction d’Isabelle De Schryver, et avec des talents comme Fabian Van Houche en création, Guillaume Anciaux aux opérations et Wim Nicolaï en tant que Bid manager, VO Event ne se contente pas d’organiser des événements: elle conçoit des expériences qui incitent à agir et laissent une empreinte durable, moteurs de transformation et de progrès.
The Little Voice, l’agence créative, dernière-née du groupe, s'adresse à cette petite voix intérieure qui guide nos choix. Créée en octobre dernier à partir de la fusion de VO Citizen et VOICE, cette agence place la durabilité, l’inclusion et la proximité au cœur de sa stratégie. Le trio à sa tête – Philippe De Wulf comme General manager, la créative Laurie Lacourt, et le Digital manager Nicolas Vanderseypen – renforce l’engagement de l’agence à transformer des idées en actions concrètes à travers des stratégies de communication qui touchent l’audience de façon personnelle, mobilisent et inspirent des décisions réfléchies.
VO Europe est une référence en communication européenne depuis plus de dix ans. Profondément enracinée dans les valeurs européennes, l’agence se repositionne aujourd’hui pour renforcer son rôle de pont entre les institutions et les citoyens. Au cœur de ce nouveau positionnement: une nouvelle tagline, Europe at heart. Sous la direction de Michael Malengrez, General Manager, avec l’expertise stratégique de Gaëlle Pellon en développement et la vision créative de Babak Hosseiny, l’agence affirme avec conviction que la communication créative est un levier indispensable pour renforcer une Europe dont les valeurs, sont mises à l’épreuve dans le contexte actuel.
Un pôle créatif d’élite chez VO
Cette année, VO Group a renforcé ses équipes en intégrant de nouveaux talents, une décision stratégique pour relever les défis créatifs: Fabian Van Houche en tant que force créative de VO Event, Laurie Lacourt chez The Little Voice, et Babak Hosseiny chez VO Europe. Cette équipe renouvelée propulse chaque projet, prête à redéfinir les standards de la créativité.
Des actions concrètes au service de la durabilité et de l'inclusion
Depuis 2015, VO s'engage activement à réduire l'impact de ses activités. Fidèle à cette démarche, nous avons renforcé nos actions en matière de durabilité et d'inclusion. Le groupe utilise My Impact Tool, un outil permettant aux agences de mesurer l'impact social et environnemental de leurs événements et campagnes de communication. Cette initiative lui permet d'aligner ses actions sur les Objectifs de Développement Durable (ODD) en proposant des solutions concrètes et responsables à chaque étape de l’organisation, afin de minimiser l’impact de ses projets.
VO Group continue de repousser les limites de la communication, tout en restant profondément connecté aux enjeux de demain. Un futur prometteur se dessine, où chaque défi devient une nouvelle opportunité de transformation.
Photo : VO Group (capture d'écran)