Voice et Asics parlent d’une seule voix !
Il y a deux ans, Voice fut sollicité par ASICS pour développer un plan RP pour ASICS Benelux. L’agence proposa le service Keep Track.
Keep Track est un service d’informations en ligne, développé par Voice pour ASICS. Les bloggeurs et les journalistes peuvent le consulter pour des infos du monde de la course à pied et des trucs & astuces, le tout à la sauce ASICS. C’est aussi un instrument qui permet de créer des conversations autour de la marque ASICS et d’engager des relations avec des bloggeurs et des journalistes.
Il y a trois éléments : le contenu plus sérieux, rationnel et le contenu émotionnel. Ces deux ensemble génèrent le troisième volet : la conversation. Chaque année, ASICS sort plusieurs nouveaux produits sur le marché. Ceux qui connaissent ASICS, savent que leurs développements de produits s’appuient sur des recherches scientifiques et technologiques. Un communiqué de presse présentant toutes les spécifications techniques a donc certainement sa place.
Deux fois par mois, Voice contacte des bloggeurs et des journalistes en leur présentant du contenu captivant et sportif. Une relation ne se construit pas avec des chiffres, mais avec une bonne conversation et en écoutant attentivement leur feedback. Le RP social n’est pas une communication à sens unique. Demandez ce qu’ils pensent, littéralement, sans ambages et sans gène : « Qu’en pensez-vous ? », « Envie de tester ? », « Avez-vous des suggestions ? », « Quels sont vos projets ? »... Remerciez le public via Twitter et Instagram, mais un e-mail personnel de temps à autre n’est peut-être pas social mais d’autant plus conversationnel. CQFD.
Keep Track en chiffres :
5 événements bloggeurs
42 flash d’infos sur www.keep-track.nl
26 mailings envoyés
45 colis « d’ensemencement »
150 réactions par e-mail à nos mailings
28 cartes de Noël envoyées
308 articles et billets de blog publiés à propos d’ASICS en 2015
3110 visiteurs sur www.keep-track.nl en 2015