VoicY les "social butlers"

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butler anete-lusina-147373-unsplashFin mai, VoicY a officiellement été lancé en réponse à la demande croissante des entreprises et des consommateurs de s'engager dans des conversations en ligne rapidement et en continu.
Fini les numéros de téléphone, les adresses e-mail et heures d'ouverture  : avec les services que VoicY proposent, les entreprises et consommateurs peuvent poser leurs questions 24h/24, 7j/7.  Avec une équipe étendue de «millenials», ambassadeurs de la marque et experts dans différents secteurs, une réponse rapide et correcte doit être envoyée via les réseaux sociaux pendant les moments de crise (pics de campagne, événements etc ...) Voicy"Et ces 'Butlers' sociaux le feront dans différentes langues, d'abord le néerlandais, le français et l'anglais, mais plus tard d'autres langues européennes seront également ajoutées," zexplique l'initiateur Nico Tempelaere. Fort de son expérience en tant qu'expert en communication et en digital, il veut apporter une réponse aux nombreuses frustrations des consommateurs et au manque d'opportunités pour les entreprises d'offrir ces 24 heures par jour : “Les plateformes de réseaux sociaux sont devenues le canal permettant à la majorité de la population de se connecter avec des marques ou des organisations.
Une fois les enfants au lit, il est tard mais vous c'est souvent le meilleur moment pour organiser certaines choses."

Nico Tempelaere

Nico Tempelaere


VoicY veut également agir comme une sorte de bureau intérimaire pour les entreprises qui manquent de personnel en raison de toutes sortes de circonstances (vacances, maladie, crise, ...) pour traiter les plaintes des consommateurs ou les plaintes via les réseaux sociaux. Les employés de VoicY (principalement des freelance) reçoivent d'abord une formation intensive (service à la clientèle, ton social, langue, connaissance du secteur et du client) pour obtenir ensuite un certificat de "social butler" (majordome social*).
L'idée de lancer VoicY vient en partie de deux années d'expérience avec une attention sociale intense pour Brussels Airport et du fait que le concept 24/7 est déjà bien implanté en Amérique, explique Nico Tempelaere :  "Il y a encore beaucoup de travail à faire en Europe, avec des centres de contacts qui ne sont pas encore suffisamment focalisés sur les réseaux sociaux et surtout qui n'adaptent pas leurs heures d'ouverture aux moments où le consommateur a le temps de se connecter à une entreprise. Dans le premier cas, il évangélisera beaucoup et montrera qu'une approche 24/7 a une influence positive sérieuse sur la satisfaction du client."