Volkswagen et DDB apprennent la réanimation aux Belges

Crea / News

Volkswagen est la plus grande marque automobile en Belgique.  Voilà pourquoi la marque de voiture, en collaboration avec la Croix-Rouge de Belgique et Rode Kruis-Vlaanderen, a décidé d’offrir à tous ses clients (plus de 710.000), une initiation gratuite aux premiers secours, à la suite de laquelle, ils deviendront des « Rescue Drivers ». Pour qu’à l'avenir, en cas d’accident, il y ait toujours quelqu'un à proximité capable d’agir durant les premières minutes les plus cruciales.

En Belgique, il vaut mieux ne pas faire d'arrêt cardiaque car peu de Belges savent comment intervenir en cas d'urgence. Pourtant, chaque jour, une trentaine de personnes auraient statistiquement besoin d’aide. Du fait du manque de personnes ayant l’assurance et les connaissances nécessaires pour intervenir, à peine 2 personnes sur ces 30 survivront. 

710.346*. C'est le nombre exact de propriétaires de Volkswagen qui conduisent actuellement dans notre pays. Et tous vont se voir offrir une initiation gratuite aux premiers secours par Volkswagen. Au cours d'une séance de trois heures, il leur sera enseigné les connaissances nécessaires qui leur permettront de réagir de manière appropriée en cas d'arrêt cardiaque ou d’étouffement. Plus le nombre de conducteurs Volkswagen formés pour qu’ils deviennent des Rescue Drivers sera grand, plus il sera possible de sauver des vies. Débuter immédiatement une réanimation peut doubler, voire quadrupler, les chances de survie.

La campagne débute par une annonce teaser publiée dans un journal national avec un titre s’adressant aux conducteurs de toutes les marques autos. Tous les conducteurs de Volkswagen recevront également une invitation personnelle. Toute personne qui s'inscrit sur rescuedrivers.be sera par la suite invitée dans la concession de son choix pour participer à l’initiation aux premiers secours.

Après cette initiation, tous les participants recevront un logo "Rescue Drivers" qu'ils pourront apposer sur leur voiture. En l’arborant, ils indiqueront à tous qu’ils font partie du groupe grandissant des Rescue Drivers.

« Pour nous, la sécurité ne se limite pas à l'équipement de nos véhicules », déclare Jean-Marc Ponteville, PR Manager chez Volkswagen Import Belgium. « Les conducteurs d'une Volkswagen peuvent également jouer un rôle actif en matière de sécurité, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de la voiture. »

Le but, à l’avenir, est de continuer à offrir ces leçons dans l'espoir d'avoir un jour, 710.346 Rescue Drivers sur la route. La campagne est lancée, dans un premier temps, en Belgique.

CREDITS

Client Contact: Filip Vanrietvelde, Grietje François, Frederic Lequeu
CD: Dieter De Ridder
CD (Digital): Naïm Baddich
Creation: Frédéric Zouag, Nicolas Gaspart, Jonathan d’Oultremont, Catheline Leroy, Jolien Elegeert
Strategy: Dominique Poncin, Philippe Gerin, Nick Moors
Account management: Sylvie De Couvreur, Alice Simon, Tanguy De Kelver
Digital producer: Andreas Vanhoutte
Design & Development: Patrick Downie, Sven Verfaille, Sebastien Tirot
DTP: Celine Godaert, Bernard Hermant, Benjamin Hiffe
Prezly cover picture: Alexandra Bertels