Volkswagen et DDB surfent sur les flows de DJ Supafly

Crea / News

SupaflyPrêt pour un nouvel épisode de Off track ? Cette fois, Volkswagen met l’accent sur quatre DJ qui ont donné au hip-hop féminin leur identité propre sur la scène belge.

Aujourd'hui, Volkswagen présente le cinquième volet de Off Track. La série, documentaire maintenant célèbre de Volkswagen, raconte la vie et le quotidien de passionnés qui aiment sortir des sentiers battus. Un épisode entièrement placé sous le signe du « Peace, love & unity » : une ligne directrice qui sonne comme une évidence lorsqu’on connaît le parcours musical du collectif Supafly.
Dans l’épisode 5, nous suivons le quotidien de nos quatre grandes dames. D’abord, une visite dans leur magasin de disques préféré. Ensuite, un arrêt à Radio Bruzz, radio où elles se produisent tous les jeudis. Enfin, nous terminons à Gand, où le collectif a clôturé la fête d'ouverture de DOK, en se produisant avec un DJ-set inoubliable. Cet épisode 5, c’est l’histoire de 4 femmes originales qui se sont battues avec âpreté pour conquérir leur propre place sur la scène hip hop à prédominance masculine. Et pour ça, « Respect » !
De Crevette Records à Bruxelles vers Radio Bruzz pour aboutir aux Oude Dokken à Gand : Supafly, c’est une histoire de grooves et de vibes.
Le magasin de vinyles préféré de Supafly. C’est ici que nos DJ passent beaucoup d’heures. Surtout à fouiller dans les bacs de disques. Mieke : « Du rap, des basses, du dubstep, du reggae ou de la house, tout est bon à prendre. Du moment que cela surprend, stimule et fait bouger les gens. Un lieu idéal pour faire des découvertes, capter de nouveaux sons et les essayer lors du prochain set. Un must pour tous les fans de dance alternative ! ».
Radio Bruzz, Bruxelles
Notre road trip nous conduit ensuite aux studios de Radio Bruzz. C’est là que, tous les jeudis à 21 heures, les DJ de Supafly jouent en live. Nadia : « Ici, nous faisons beaucoup plus que passer simplement quelques morceaux. Avec le temps, notre émission de radio est devenue une plate-forme où de nouveaux talents féminins, artistes et DJ rencontrent un public plus large. Ici, nous partageons notre passion pour la musique, nous inspirons des femmes artistes et nous réfléchissons à de nouvelles idées. Et tout cela en live. Une expérience magnifique à chaque fois renouvelée ! ».
Oude Dokken, Gand
Le DOK, c’est la « réappropriation » temporaire d'un terrain vague dans le vieux port de Gand. Chaque été, cet endroit se transforme en un lieu de rencontre inspirant avec de petits et grands événements pour jeunes et vieux. Fatou : « Le DOK est le genre d’endroit où nous nous sentons vraiment chez nous. C’est ici que nos valeurs de « Peace, love & unity »  prennent réellement vie. Le 28 avril, nous y avons joué le dernier set de la fête d'ouverture. Une superbe expérience ! ». Cet été, le DOK lancera à nouveau plein d’activités et d’événements pour tous les âges. Un must pour tous ceux qui souhaitent regarder l’été sous un autre angle.
Crédits

Client: Volkswagen Belgium
Contact: Cindy Vanobbergen
CD: Dieter De Ridder, Naïm Baddich
Creation: Kenn Van Lijsebeth / Gregory Ginterdaele – Antoinette Ribas
Account Team: Sylvie De Couvreur, Pascaline Van de Perre
Community Manager: Laura Bertone
Copy: Frederik Dewispelaere
TV producer: Erik Van Overloop
Production Company: Landvogel
Director: Kurt De Leijer
DOP: Piet Deyaert
Photographer: Bernard Hermant
Executive Producer: Thomas Cassiers
Producers: Yannick Verdonck, Maud Van Parys
Editor: Glenn Renard, Ward Geerts