Volvo Cars devient sponsor officiel de David Goffin

Marketing / News

La nouvelle est tombée : Volvo devient, dès cet été, sponsor officiel de David Goffin, actuellement 10ème joueur mondial au classement ATP. Le constructeur automobile affirme, avec ce nouveau partenariat, sa volonté de s’impliquer davantage dans le monde des balles jaunes. Les valeurs prônées par Volvo Cars n’ont pas feint de convaincre le champion belge David Goffin qui se déplacera dès à présent en Volvo XC60. 

Cela fait plusieurs années que Volvo Cars construit sa visibilité et s’implique dans le monde du tennis. La marque est en effet déjà partenaire de talents comme Steve Darcis, Sofia Costoulas ou encore Yanina Wickmayer. En outre, Volvo Cars soutient la Fondation Hope and Spirit et son rôle important de formation auprès des jeunes.

Selon René Aerts Jr., Directeur de la Communication Corporate chez Volvo Cars, l’occasion était trop belle pour la laisser passer : « Quand le camp Goffin nous a contactés, il nous a semblé insensé de passer à côté d’une telle occasion ! Cela fait plusieurs années que nous suivons David et son parcours, et nous sommes fiers et honorés de pouvoir l’accompagner dans ses prochains défis sportifs. » 

« Il est clair que le design suédois des véhicules Volvo est incontournable, mais ce qui a fini par me convaincre c’est l’importance qu’accorde le constructeur au développement durable et à la sécurité, d’ailleurs gravée dans son ADN ! De plus, pouvoir complètement personnaliser mon véhicule, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, est incontestablement un avantage. Je suis ravi d’associer mon image à une marque telle que Volvo Cars, » affirme David Goffin. 

Pour l’heure, Volvo Cars a confirmé assurer la mobilité du tennisman, en Belgique et à l’étranger, et le public pourra prochainement apercevoir le logo (wordmark) sur la manche des t-shirts de compétition de David Goffin. Avec ce sponsoring, Volvo Cars s’assure une belle visibilité dans un monde que la marque affectionnait déjà tout particulièrement.