Volvo et FamousGrey font de la rue leur showroom

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Le Salon de l'Auto n’aura pas lieu l'année prochaine mais Volvo et FamousGrey ont déjà trouvé une parade. Sous le slogan « The Street Is Our Showroom », FamousGrey a imaginé une campagne où les modèles Volvo présents dans les rues servent d'inspiration aux nouveaux acheteurs. Volvo a envoyé plusieurs street photographers à travers le pays pour capturer des images des voitures Volvo. Ces photos constituent le matériel visuel de la nouvelle campagne pour la période du Salon.

Les photographes choisis pour cette mission sont des références dans leur domaine. Mehdi El Taghdouini cherche toujours la beauté dans le banal, de préférence dans sa ville natale, Bruxelles. Son travail a déjà pu être observé sur VICE, BX1 et plus encore. Wouter Van Vaerenbergh a parcouru le monde en tant que photographe pour de grands magazines et journaux et Thomas Switn Sweertvaegher, en parallèle à ses missions pour des clients tels que Humo, VRT et SBS, a publié un livre sur le monde des skaters. Trois professionnels ayant chacun leur propre identité, mais aussi un point commun : ils réalisent des photos authentiques tout en mettant l’accent sur la beauté d’une image qui, à première vue, semble le quotidien.

Ce matériel visuel est devenu la base d'une campagne nationale à très large portée, puisque le travail de ces photographes a été utilisé pour des vidéos en ligne et des posts sur les réseaux sociaux. La campagne est également soutenue par des spots radio tout au long du mois de décembre. Tous les touchpoints renvoient ver une landing page rassemblant l’ensemble des photos et des conditions salon. Les concessionnaires Volvo sont également étroitement associés à la campagne, puisque certaines réalisations des photographes seront exposées chez pas moins de 60 concessionnaires.

En janvier, FamousGrey poursuivra sa campagne « The Street Is Our Showroom », qui comprendra une campagne d’affichage ainsi qu’une campagne de relations publiques et d'influencer marketing, qui sera elle menée par Famous Relations.

Story image

 

Crédits

Client: Volvo Car Belux

Client contacts: Jelle Deconinck, Collin Vermoesen, Lolita Swanet, Eva Loeckx, Joshua Vandeput, Sarah Standaert

Agency: FamousGrey

Excecutive CD: Peter Ampe

Creative team: Yana Gestels, Zoé De Priester, Eva De Jonckheere, Catheline Leroy.

Copywriter NL: Jan Schoofs

Account team: Olivia Naudts, Matthias Roose, Maxine Heylands

Strategic planner: Floris Adriaenssens, Wies Dickens

Creative planner: Kirsten Vanderbeke

Head of digital: Joachim François

Project Manager: Klaartje Vanmulders
Digital strategist: Wies Dickens

Webmaster: Stijn Swinnen

Digital design: Sacha Lempereur

Developer: Arno Vanbiesen
Html developer: Nele Boets

Social creative: Yarne De Schrijver, Laureen Delbauche, Sarah De Prez

Production: FamousGrey Productions

Producer: Gaelle Haesaert, Lisa Cuypers

Photographers: Wouter Van Vaerenbergh, Mehdi El Taghdouini, Thomas Switn Sweertvaegher

Videographer: Felix Verhousstraeten
Editor: Gilles Desplanque
Soundstudio: FamousGrey Productions
Sound Engineer: Mathieu Savenay

DTP: Franco Scaramuzza, France Cleves

Media agency: Mindshare

Media contact: Charlotte Massa, Jelle De Wit

PR agency : FamousRelations

PR Director: Déborah De Klerck

PR Manager: Astrid Jacobs