VOO lance le Téléphone de Louise

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En 2014, Louise, une adolescente de 16 ans, mettait fin à se jours après avoir été victime de harcèlement sur internet. Un drame qui avait ébranlé le pays, et particulièrement résonné auprès du fournisseur d'accès internet VOO. Qui a décidé, en collaboration avec Olivier Bogaert de la Computer Crime Unit, la Police Fédérale et le papa de Louise, Bernard Altenhoven, de mener une action d’e-prévention aux risques liés à l’utilisation d’internet à l’attention des jeunes mais aussi de leurs parents. L’action, concoctée par l'agence Air et  baptisée #No hate network vise à promouvoir une utilisation plus responsable du médium internet. Et à expliquer aux internautes ce que peut être l’enfer du cyberharcèlement.

Pour ce faire, un site internet a été mis en place,  www.letelephonedelouise.com. L'internaute s'y retrouve plongé dans une pièce virtuelle sombre remplie de ballons sur lesquels sont inscrits des messages de haine. Ces ballons représentent les bulles de messageries (sms, whatsapp, facebook…) fréquemment utilisées par les jeunes. Le parcours se termine au centre de la pièce où l’on trouve le téléphone de Louise, celui sur lequel elle recevait ces messages haineux. L’expérience virtuelle démontre à quel point ceux-ci peuvent être blessants et l’impact qu’ils peuvent avoir sur les victimes.

Credits:

Agency : Air Brussels

Client : VOO

ECD : Eric Hollander

CD : Dieter De Ridder

CD : Joeri Van Den Broeck

Creation : Ramin Afshar

Contacts : Bruno Van Sieleghem et Erica Vanini

Digital Producer : Greg Pin

Digital Producer : Maxime Van Santen

Copywriter FR : Louise Cornet

Account Director : Caroline Charles

Account Manager: Daphné De Le Vigne

Agency Producer : Bérengère Lurquin

Website: Dog Studio

Scenography: Studio Unfold

Director : Gunter Blokken

Film Production Company : Czar